NBA – L’équipe de DeMarcus Cousins la saison prochaine déjà connue ?

Le pivot NBA DeMarcus Cousins, ici sous les couleurs des Denver Nuggets, a fait l'objet d'une grosse cour de la part d'une franchise après être fraichement devenu agent libre
NBA (DR)

Au plus bas après avoir été libéré par les Bucks en début de saison, DeMarcus Cousins a magnifiquement rebondi chez les Nuggets dans le rôle de doublure de Nikola Jokic. D’ailleurs, son équipe pour l’année prochaine pourrait être connue.

Publicité

DeMarcus Cousins n’est plus le pivot All-Star qu’il a été, et on aurait pu penser que cette saison serait la dernière pour lui dans la ligue… En effet, lorsqu’il a été libéré par les Bucks après une vingtaine de rencontres, alors même qu’il était plutôt bon avec plus de 9 points de moyenne, il était assez difficile d’imaginer une autre équipe miser sur lui, surtout avec ses lacunes défensives.

Mais finalement les Nuggets se sont manifestés, et le fit a été assez bon pour DMC derrière un joueur aussi dominant que Nikola Jokic. Avec 8.9 points, 5.5 rebonds et 1.7 passe décisive de moyenne en seulement 14 minutes de temps de jeu, l’ancien des Kings a prouvé qu’il avait encore des choses à apporter dans une équipe de playoffs, malgré l’âge et les blessures.

Publicité

DeMarcus Cousins prolongé par les Nuggets ?

D’ailleurs, il n’a pas à rougir de sa série face aux Warriors, lui qui a été plutôt bon dans son rôle. Lors du Game 5 de ce mercredi, il a même réussi à planter 19 points en seulement 15 minutes, une prestation pas sans rappeler ses plus belles heures. Une ultime sortie qui devrait lui permettre de recevoir plusieurs offres cet été, et le journaliste David Aldridge pense savoir où il jouera l’année prochaine :



Les Nuggets ne voudront pas entendre ça maintenant, mais s’ils re-tentent leur chance avec Jokic, Barton, Gordon, les retours de Murray et Porter Jr. (et, je suppose, la prolongation de DeMarcus Cousins), ils iront loin en playoffs.

Publicité

D’après David Aldridge, DeMarcus Cousins pourrait être l’un des pions importants des Nuggets dans une potentielle épopée la saison prochaine, preuve d’une intégration réussie. L’avantage pour les dirigeants, c’est qu’il ne demandera sans doute pas énormément sur le marché, et qu’il pourrait donc rapidement rentabiliser sa prolongation.

En revanche, tous les joueurs cités ne resteront sans doute pas. En effet, Will Barton a par exemple été déroutant dans la série face aux Warriors, en prenant certains tirs de superstar, alors qu’il n’a pas ce statut à Denver. Il pourrait donc être échangé contre un profil qui manque à ce groupe, et qui pourrait permettre aux Nuggets de viser encore plus haut sur le long terme.

Publicité

DeMarcus Cousins ne sera plus jamais une superstar, plus jamais All-Star, mais il peut toujours apporter quelques bonnes minutes à une équipe de playoffs. Son talent offensif est encore là, et les Nuggets pourrait encore en profiter.

DeMarcus Cousins Denver Nuggets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus