NBA – Kevin Durant : « Même LeBron James ne fait pas ça »

Kevin Durant snobe James Harden, LeBron explosé de rire !
NBA (DR)

Quand de nombreux joueurs se cacheraient après une telle humiliation, Kevin Durant fait face à ses responsabilités et il répond aux détracteurs sur les réseaux sociaux ou aux micros des journalistes. Il vient par exemple de détruire un grand mythe sur lui et les autres superstars NBA.

Publicité

S’il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais enlever à Kevin Durant, c’est qu’il n’est pas du genre à fuir ses responsabilités et qu’il assume toujours ce qu’il fait. Par exemple depuis 2016, quand il a décidé de rejoindre les Warriors après voir été éliminé par ces derniers en finale de conférence, il n’a jamais exprimé le moindre regret, même si ce choix a grandement dégradé son image auprès du grand public.

Et au lendemain de l’humiliation face aux Celtics, contre qui ses Nets viennent de prendre un 4-0 cinglant, le n°7 ne s’est pas renfermé sur lui même pour échapper aux critiques, bien au contraire, il s’est rendu sur les réseaux sociaux pour faire face à la tempête. Il a par exemple répondu aux attaques de Charles Barkley avec une série de publications Instagram dégradantes pour le Hall of Famer.

Publicité

Kevin Durant dément diriger les Nets avec Kyrie Irving

Et lors d’un passage au micro de Yahoo! Sports, le leader des Nets a répondu à ceux qui le tiennent pour responsable de l’état de la franchise, puisqu’ils le penseraient à l’origine du recrutement. Comme il l’a expliqué avec beaucoup de transparence, il ne souhaite pas forcément être impliqué dans le recrutement, et d’après lui, personne en NBA n’a autant de pouvoir.



L’idée qu’un joueur puisse contrôler totalement une franchise a été créée par les médias je pense. Même LeBron James ne fait pas ça à Los Angeles. Évidemment il doit avoir son mot à dire ou il doit être au courant des transactions avant tout le monde, mais il ne pointe aucun joueur du doigt pour dire à ses dirigeants de l’échanger ou de le faire venir chez les Lakers.

Publicité

Je ne pense pas que les choses fonctionnent de la sorte en NBA. J’ai côtoyé Stephen Curry pendant trois ans et il ne fait pas ça à Golden State. Il faut laisser les gens faire leur travail tranquillement. Ce n’est pas à moi de prendre le dessus sur un GM, je suis simplement là pour les soutenir. S’ils veulent m’appeler ou m’envoyer un message pour avoir mon avis en revanche, aucun souci.

Après la défaite face aux Celtics, Kyrie Irving a clairement exprimé son envie de diriger les Nets avec KD, le GM Sean Marks et le propriétaire Joe Tsai… Mais visiblement le n°7 n’est pas de cet avis, et il compte bien laisser ses dirigeants travailler en paix, en donnant toutefois son opinion quand il l’estimera nécessaire. Quand on voit ce qu’a donné l’embauche de Steve Nash à sa demande, prendre du recul n’est pas une si mauvaise idée.

Publicité

Pour Kevin Durant, aucune superstar ne serait impliquée directement dans le recrutement de sa franchise en NBA, pas même LeBron James, pourtant réputé pour son rôle de dirigeant officieux dans ses équipes. Les joueurs ne sont pas encore complètement rois dans la ligue.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus