NBA – Un membre du Jazz arrêté, il encourt 20 ans de prison !

L'arrière star du Utah Jazz, Donovan Mitchell, a été l'auteur d'une sortie qui risque de ne pas être très bien reçue par son pivot français, Rudy Gobert
NBA (DR)

La campagne de playoffs du Jazz pourrait véritablement tourner au fiasco dans les prochains jours. En effet, non seulement Utah fait face à l’élimination dans la série face aux Mavericks, mais la franchise vient en plus d’être touchée par une grave arrestation.

Publicité

Le Jazz est dos au mur dans la série face aux Mavericks, puisque Rudy Gobert et ses coéquipiers sont menés 3-2 avant le Game 6 de ce jeudi. Et le résultat de la rencontre pourrait changer beaucoup de choses pour l’avenir de la franchise, puisqu’il se dit depuis un moment que le groupe serait au bord de l’implosion et qu’une élimination précoce entrainerait de nombreux départs.

Pour mettre fin à ces rumeurs sans doute très perturbantes pour les joueurs il faudra gagner, et si possible deux fois de suite pour arracher la qualification et affronter le vainqueur de la série entre les Suns et les Pelicans. Pour réaliser l’exploit, toute la franchise ne devra faire qu’un et éviter de se laisser perturber par les distractions extérieures…

Publicité

Un assistant du Jazz impliqué dans une arnaque à 5 millions !

Le problème, c’est que ce dernier point risque d’être très compliqué avec l’arrestation d’un membre du staff de Quin Snyder et une possible peine de prison de plusieurs décennies à son encontre. En effet, Keyon Dooling est impliqué dans la grande fraude mise en place par une vingtaine d’anciens joueurs, et il aurait été l’une des têtes pensantes de l’opération. Le Salt Lake Tribune raconte :



Dooling, qui a été arrêté ce mercredi, est accusé d’avoir recruté les participants à cette grande escroquerie en proposant de fausses factures pour que les joueurs puissent recevoir des remboursements dans le cadre du programme de santé et de bien-être de la ligue. Il est aussi accusé d’avoir eu recours à de fausses factures pour se faire rembourser des consultations imaginaires. Il aurait détourné plus de 350.000 dollars.

Publicité

Le plan pour cette vingtaine de joueurs était simple : utiliser les factures de fausses consultations médicales pour se faire rembourser et accumuler un petit pactole. Difficile de connaitre le motif de ces faux rendez-vous médicaux, mais l’ancien des Clippers a du les enchainer pour décrocher une telle somme. Le Jazz a réagi à ce scandale dans un communiqué de presse :

Keyon nous a informé de la situation ce matin. C’est une affaire qui est en lien avec son passage dans le syndicat des joueurs, et qui s’est déroulée avant son arrivée dans l’organisation. Il a été renvoyé chez lui mais continuera à être payé pendant la durée de l’investigation. En raison de toutes les implications judiciaires, nous ne commenterons pas plus le dossier.

Publicité

Keyon Dooling pourrait recevoir une peine allant jusqu’à 20 ans de prison pour cette affaire, puisqu’il était l’un des leaders de cette escroquerie organisée. Une information qui pourrait faire du mal à une franchise déjà bien fragilisée…

Buzz NBA 24/24 Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA