NBA – Evan Fournier lâche un gros message à une révélation de l’Ouest !

Evan Fournier au micro devant les journalistes de New York
NBA (DR)

Comme la plupart des joueurs d’ores et déjà en vacances, Evan Fournier reste attentif à l’évolution des playoffs. Ce jeudi, il a d’ailleurs tenu à s’adresser à une étoile montante de la conférence Ouest qui en a impressionné plus d’un ces derniers jours !

Publicité

À choisir, il aurait sans aucun doute préféré prendre part aux festivités, plutôt que pouvoir les suivre confortablement depuis son canapé. Malheureusement pour lui, Evan Fournier n’a pas eu son mot à dire dans l’absence des Knicks en playoffs. Tout du moins, il peut considérer ne pas être le principal responsable de cette faillite, et même s’estimer fier de sa prouesse rare au sein de sa nouvelle équipe.

Quoi qu’il en soit, c’est donc en tant que spectateur que l’arrière français observe les différentes séries du premier tour ces derniers jours. Il a donc dû accueillir avec un léger sourire l’élimination express des grands rivaux locaux, les Nets, sweepés par ses anciens coéquipiers des Celtics. De même, il a pu célébrer la performance d’un de ses vieux partenaires, qui a sidéré les fans et les analystes récemment.

Publicité

Evan Fournier salue l’émergence de Willie Green

Attentif aux résultats de la conférence Est, dans laquelle il évolue depuis maintenant plus d’un an, Fournier a également gardé un œil sur ceux de l’Ouest. Plus spécifiquement, il s’est intéressé à la série entre Suns et Pelicans, remportée ce jeudi par les finalistes en titre (4-2). Pourquoi ? Car le jeune et valeureux entraineur de New Orleans, Willie Green, n’est autre que son ancien équipier !



Publicité

Tellement de respect pour Willie Green ! Il a été un excellent coéquipier tôt dans ma carrière et fait un incroyable boulot en tant que head coach ! Respect Willie.

Simplement âgé de 40 ans, l’ancien arrière du Magic a réalisé des merveilles pour sa première saison en tant que coach, surtout après le départ catastrophe de son équipe.

Avec une seule victoire sur les 13 premiers matchs, les coéquipiers de Brandon Ingram se trouvaient tout simplement sur les bases de la pire saison all-time. Ils ont néanmoins su redresser la barre sans Zion Williamson, obtenir leur place en playoffs après un excellent play-in tournament, et tenir la dragée haute à Phoenix. Cela valait donc bien les chaudes félicitations de Vavane pour le grand artisan de cette réussite !

Publicité

Tout comme de nombreux observateurs, Evan Fournier ne tarit pas d’éloges sur le travail de Willie Green avec les Pelicans. L’avenir s’annonce radieux à la Nouvelle-Orléans avec lui à la tête de ce prometteur effectif !

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus