Conor McGregor : pourquoi son tweet (supprimé) scandalise l’Europe

La star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Conor McGregor ne se montre jamais effrayé à l’idée de défrayer la chronique, même lorsque cela implique de publier des tweets borderlines pour trasher ses rivaux. Ce dimanche, ses sulfureux messages pour Jake Paul, effacés depuis, ont par exemple provoqué une immense controverse en Europe. Explications.

Publicité

Tout se passait relativement bien pour lui lorsque ses sorties précédaient de grosses victoires autoritaires dans l’octogone. Or, depuis quelques temps, ce ne sont pas ses résultats à l’UFC qui lui permettent de se sauver. Malgré cela, Conor McGregor continue de se montrer ultra-trash dans ses propos, y compris sur la toile. Ce dimanche encore, il n’a pas tardé à supprimer deux de ses tweets, qui dépassaient les bornes aux yeux de beaucoup.

Conor McGregor est-il allé trop loin avec Jake Paul ?

Toujours attentif aux résultats des combattants irlandais, McGregor a accueilli avec joie la victoire de Katie Taylor face à Amanda Serrano ces dernières heures. Un choc de gala pour la boxe féminine, organisé… par Jake Paul, dont la protégée n’était autre que la Portoricaine. Histoire de troller l’influenceur, CMG s’est donc attaqué à son look, qu’il a rapproché de celui de Jimmy Savile dans des tweets depuis supprimés :

Publicité

C’est qui cet abruti avec les lunettes roses de Jimmy Savile ?



Mais pourquoi avoir fait disparaitre ces deux publications ? Car il s’agit du terrible Jimmy Savile.

Publicité

Pour ceux qui ne connaitraient pas Jimmy Savile, il s’agit d’un ancien DJ et présentateur télé anglais… accusé de centaines d’agressions sexuelles envers des mineures. Selon la police britannique, il serait même considéré comme « l’un des pires agresseurs sexuels que le Royaume-Uni n’ait jamais connus« . Décédé en 2011, Savile a en effet fait l’objet d’innombrables témoignages à titre posthume l’incriminant pour ce genre d’actes (sur une période d’environ 60 ans), lui qui oeuvrait en tant que bénévole après d’enfants et d’adolescents dans des hôpitaux britanniques. Au début de la décennie 2010, c’est donc toute l’Europe qui avait été scandalisée par la découverte de son vrai visage.

Une fois cette présentation effectuée, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les deux tweets de McGregor passent mal, encore plus de l’autre côté de la Manche et en Europe. Le scandale lié à l’affaire Savile a fait les gros titres pendant des années, et laissé une trace indélébile dans la mémoire du grand public. Rapprocher Jake Paul de ce personnage pour une question de look, même sous couvert d’un troll, n’était donc clairement pas la meilleure des idées sur Twitter.

Publicité

Conor McGregor aurait une nouvelle fois mieux fait de se taire, ou de réfléchir plus longuement avant de balancer ces messages à l’encontre de Jake Paul. Le Notorious connait sans doute le passif de Jimmy Savile, ce qui rend son dérapage encore plus condamnable.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus