NBA/Betclic Elite – « Infranchissable » : Wembanyama évite le poster et tape un méga contre !

La top prospect français Victor Wembanyama a claqué un énorme contre sur une tentative de poster d'un de ses adversaires lors du match de Betclic Elite ASVEL - Le Mans
Fraile – Parlons Basket / beIN Sports (DR)

De nouveau titulaire pour la rencontre de l’ASVEL face au Mans, ce dimanche, Victor Wembanyama a profité de ses minutes pour signer un énième carton. Entre récital de contres et alley-oops en haute altitude, le top-prospect français a rendu fou ses adversaires et les commentateurs !

Publicité

Lui-même le sait mieux que quiconque : chacune de ses apparitions sur les parquets sera scrutée plus que de raison jusqu’à la Draft 2023, lors de laquelle il devrait rejoindre la NBA. Dès lors, Victor Wembanyama tâche de se faire remarquer auprès des scouts de la ligue américaine, et pas forcément que grâce à des photos à peine croyables vis-à-vis de sa taille. Ce dimanche, c’est bien sur le terrain qu’il a encore une fois impressionné.

Victor Wembanyama toujours plus dominant avec l’ASVEL

Titulaire pour la 10ème fois de la saison en Betclic Elite avec l’ASVEL, ce dimanche, Wembz avait pour mission avec ses coéquipiers de poursuivre la belle dynamique de l’équipe face au Mans. C’est ce qu’ils ont fait en obtenant une 8ème victoire consécutive en championnat (86-74), notamment grâce à la protection du cercle du jeune intérieur star. Ce dernier a ainsi signé pas moins de 4 contres, dont un deuxième retentissant sur une tentative de poster !

Publicité



Le pauvre Brynton Lemar a beau avoir du jump, cela ne suffit pas face à la muraille Wembanyama. « Impassable », « infranchissable », le big man de 18 ans a donc accumulé 4 blocks… en moins de 6 minutes de jeu ! De quoi bien dégoûter ses adversaires d’entrée, et leur faire comprendre que l’accès au panier allait bien être bouché dans ce match. Charles Kahudi et Youssoupha Fall ont parfaitement su le relayer pour faire vivre un calvaire aux Manceaux.

Publicité

Hormis cette démonstration en défense, Wembanyama s’est également montré précieux pour les siens dans d’autres compartiments du jeu. Avec 12 points (3/4 au tir, 2/3 à 3 points), 6 rebonds et 1 interception, il s’est globalement placé comme l’un des grands artisans du succès des Villeurbannais. Le tout, avec dans le même temps une bonne dose de spectacle offert sur le plan offensif, en témoigne son alley-oop XXL dans le 4ème quart-temps !

Publicité

Victor Wembanyama continue de s’éclater avec l’ASVEL, et de prouver qu’il a bien l’étoffe d’un futur très grand défenseur. Et dire que le bonhomme a encore un an pour se développer avant de rejoindre la NBA… Ça promet !

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus