NBA – « J’étais le plus grand de tous les temps même si c’était lié à Michael Jordan »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Scottie Pippen est en froid avec Michael Jordan depuis la diffusion de The Last Dance, mais lors d’une récente interview, il n’a pas hésité à lui faire un petit compliment. En voulant se mettre en avant, il a reconnu l’influence de MJ sur sa carrière et sur la NBA.

Publicité

Depuis la diffusion du documentaire évènement The Last Dance il y a deux ans, la relation entre Scottie Pippen et Michael Jordan semble être perdue à tout jamais. Il faut dire que l’image du n°33 n’est pas forcément glorieuse dedans, lui qui est dépeint comme étant fébrile mentalement et plutôt égoïste. Certaines de ses blessures ont par exemple été remises en question assez ouvertement par les intervenants…

Sans doute vexé par cette « trahison », l’ailier de la dynastie Bulls a décidé de prendre sa plume et d’écrire un livre polémique dans lequel il donne sa version des faits sur de nombreux sujets, et dans lequel il se venge de His Airness. Par exemple, il n’a pas hésité à impliquer LeBron James dans cette histoire, en affirmant que le King était une obsession pour MJ et son égo…

Publicité

Scottie Pippen plus grand champion de l’histoire ?

Et même après avoir ouvert son coeur dans cet ouvrage, il faut croire que Scottie Pippen a encore des choses sur la conscience, et pas forcément des choses négatives… Lors d’une récente interview accordée à Canal +, il a associé Michael Jordan à ses plus grands succès, et il n’a pas hésité à reconnaitre le talent et l’influence mondiale de son ancien coéquipier.



Je suis le plus grand champion de tous les temps, même si c’était forcément lié à Michael Jordan. Les grands joueurs réalisent des prouesses individuelles, les champions gagnent des titres. C’est une grande différence ! J’avais un don pour beaucoup de choses, je pouvais faire ce que je voulais. J’étais grand et rapide. J’étais dominant et l’équipe l’est devenue aussi, jusqu’à être la meilleure équipe de l’histoire.

Publicité

Personne d’autre n’a réussi deux triplés. On dépassait le cadre du basket, le logo de Michael Jordan était plus connu que celui de la NBA. […] Mon père et mon frère ont vécu des tragédies, mais on était là pour les soutenir. Je crois que ça m’a façonné en tant que joueur. J’étais habitué à ne pas être égoïste.

Cette déclaration est pour le moins ambivalente… D’un côté, Scottie Pippen se place comme le plus grand champion de l’histoire, et surtout comme la base du succès des Bulls. Sans sa progression, il estime que Chicago ne serait pas devenu une dynastie. Mais de l’autre côté, il reconnait volontiers que rien n’aurait été possible sans le grand joueur qu’est Michael Jordan. Il avoue aussi que son ancien coéquipier est plus populaire que la NBA, ce qui est un sacré compliment…

Publicité

Scottie Pippen est devenu un personnage assez difficile à déchiffrer et il est impossible de savoir ce qu’il pense vraiment de Michael Jordan. Selon cette déclaration il semble se voir comme meilleur sur le terrain, plus important, mais aussi comme moins influent…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus