Publicité

NBA – Pippen tacle Michael Jordan sous la ceinture… en citant LeBron !

La légende des Chicago Bulls, Scottie Pippen, a taclé de façon cinglante son ancien coéquipier, Michael Jordan, en nommant le leader actuel des Los Angeles Lakers, LeBron James
Andy Hayt / Thearon W. Henderson

Toujours remonté avec Michael Jordan au sujet de The Last Dance, Scottie Pippen n’a pas épargné son ancien leader dans son nouveau livre. Il l’a d’ailleurs attaqué dans ses lignes en évoquant un certain… LeBron James !

Publicité

Cette année comme les précédentes, Michael Jordan et LeBron James font l’objet de nombreux rapprochements dans les discussions des fans NBA. Considérés par pléthore d’observateurs comme les deux meilleurs joueurs all-time, les deux hommes font l’objet de gros débats concernant leur place dans la course au titre de GOAT.

Tous les acteurs de la planète NBA ont évidemment leur mot à dire dans cette lutte à distance. Hakeem Olajuwon s’est par exemple récemment exprimé sur le sujet, et a estimé ce duel comme injuste compte tenu de la supposée différence de niveau. Il n’est d’ailleurs pas la seule star des années ’90 à l’avoir évoqué dernièrement, puisque Scottie Pippen a lui aussi eu son mot à dire.

Publicité

LeBron au cœur du beef Pippen/Jordan

Par le passé, l’ancien ailier star des Bulls a déjà pu livrer son avis sur l’opposition entre son ancien coéquipier et LBJ. En 2017, il déclarait ainsi que le King était « sûrement » devant Jordan dans la hiérarchie all-time, avant de revenir sur ses propos il y a quelques mois. Il a une énième fois ouvert le dossier… dans son nouveau livre, Unguarded, au moment de revenir avec agacement sur The Last Dance !



Mes années à Chicago, qui ont débuté en tant que rookie durant l’automne 1987, étaient les plus stimulantes de ma carrière : douze homme ne faisant plus qu’un, réalisant les rêves d’enfant qu’ils entretenaient sur le playground, là où tout ce dont on avait besoin, c’était d’un ballon et de notre imagination. Être un membre des Bulls dans les années 1990, c’était faire partie de quelque chose de magique. Pour notre époque, et pour toutes les époques.

Publicité




Sauf que Michael était déterminé à prouver à la génération actuelle de fans qu’il dépassait le cadre de son sport en ce temps-là – et qu’il est toujours plus grand que LeBron James, le joueur que beaucoup considèrent comme son égal, si ce n’est supérieur. Michael a donc présenté son histoire, et non l’histoire de la « Last Dance », comme notre coach, Phil Jackson, avait désigné la saison 1997-98.

Pour Scottie, comme pour beaucoup d’autres spectateurs de TLD, Jordan aurait tenté de reprendre l’avance qu’il possédait sur LeBron, en retraçant sa carrière de façon héroïque. Un moyen de critiquer la ligne éditoriale choisie par The Airness pour le fameux documentaire, mais aussi de le placer sur un pied d’égalité avec son rival historique désigné. Ambiance.

Publicité

Scottie Pippen ne digère toujours pas la tournure de The Last Dance, et a, pour l’exprimer, décidé de mentionner LeBron James pour s’attaquer à Michael Jordan. Une sortie qui risque de faire parler !

En direct : toute l'actu NBA