NBA – « Ce sont eux qui pourraient avoir le meilleur package pour Rudy Gobert »

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est retrouvé délogé d'un trône qui lui tient à cœur
NBA (DR)

Toujours mentionné de façon récurrente dans les rumeurs de trade, Rudy Gobert ne semble pas avoir encore demandé son départ du Jazz. Or, si cela venait à arriver, une équipe tiendrait la corde pour l’accueillir selon les médias US !

Publicité

Jamais il n’avait connu un début d’intersaison aussi agité. Pilier du Jazz depuis des années, Rudy Gobert n’a jamais semblé menacé par le spectre d’un trade malgré les échecs successifs de sa franchise en playoffs. Cela semble cependant être le cas cette année, tandis que ses dirigeants paraissent prêts à se séparer d’une star de la franchise. De quoi pousser le Français à poser un gros ultimatum selon les dernières rumeurs.

Face à cette agitation autour de sa situation, le pivot tricolore tente de rester de marbre, et de conserver son flegme caractéristique. Mais à force de voir son nom revenir constamment dans l’actualité outre-Atlantique, et les bruits de couloir se multiplier à son égard, il a fini par réagir à tout ce phénomène de façon cash. Sans pour autant qu’il parvienne ainsi à stopper les discussions concernant son avenir incertain !

Publicité

Rudy Gobert, nouvelle figure du projet des Raptors ?

Même n’a visiblement pas l’air ravi de créer un tel engouement autour de son cas, Gobert reste une cible de choix pour des équipes en quête d’un big man star, capable de renforcer considérablement une défense à lui seul. Après leur élimination des playoffs face aux 76ers, et leurs difficultés à contenir Joel Embiid dans cette série, c’est justement le profil qui pourrait intéresser Toronto selon Yossi Gozlan de HoopsHype :



Les Raptors se sont mis à la poursuite de plusieurs pivots avant la trade deadline, et il est possible qu’ils relancent ces discussions de trade pendant l’intersaison. Myles Turner fait partie de ceux qui ont été mentionnés et qui pourrait ne plus être indispensable à Indiana. Une réunion avec Jakob Poeltl ferait aussi sens si les Spurs émettent des réserves quant au fait de le payer, tandis qu’il entrera dans sa dernière année de contrat.

Publicité

Mais la piste ultime que pourrait activer Masai Ujiri n’est autre que celle menant à Gobzilla, lui aussi potentiellement accessible cet été. D’ailleurs, les Raptors disposeraient de suffisamment de bons assets pour séduire le Jazz selon le journaliste !

Ils feraient énormément sens en tant que prétendants pour Rudy Gobert si le Jazz venait à procéder à de gros changements. Un package incluant (OG) Anunoby, d’autres salaires et plusieurs first-round picks pourrait être alléchant pour Utah. Il y aurait beaucoup de concurrence pour s’attacher ses services, et les Raptors pourraient avoir le meilleur package parmi toutes ces équipes.

Il faudra donc surveiller du côté du Canada dans ce dossier.

Publicité

Rudy Gobert ne devrait pas manquer de prétendants cet été s’il venait à être mis sur le marché, et aurait de fortes chances d’atterrir aux Raptors selon Yossi Gozlan. Une éventualité intrigante pour le Français, et à laquelle il faudra rester attentif !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Toronto Raptors Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA