NBA – Pourquoi Michael Jordan est furax en ce moment

La légende NBA des Chicago Bulls et actuel propriétaire des Charlotte Hornets, Michael Jordan
NBA (DR)

Jamais satisfait sur les parquets NBA quels que soient ses accomplissements, Michael Jordan ne l’est pas plus en ce moment en tant que retraité. Une source d’agacement lui gâcherait tout particulièrement la vie ces dernières semaines.

Publicité

Avec sa fortune estimée à plus d’un milliard de dollars, son train de vie royal, et sa cote toujours intacte auprès du grand public NBA, il a semble-t-il suffisamment de raisons d’avoir le sourire dans la vie de tous les jours. Après tout, le quotidien de Michael Jordan reste empreint de réussite, et pourrait l’être encore plus s’il remporte dans les jours à venir la compétition qui l’oppose à LeBron James. Pourtant, His Airness fait grise mine.

La reconnaissance qu’il a obtenue durant sa carrière dans la ligue s’accompagne forcément de mauvais côté, comme la jalousie qu’elle peut provoquer. Les récents propos choc de Scottie Pippen le concernant ont par exemple de quoi l’agacer. Mais ce sont bien les performances de ses Hornets qui provoqueraient chez lui le plus d’irritation ces temps-ci, et plus spécifiquement une lacune bien précise de l’équipe.

Publicité

Michael Jordan remonté envers la défense des Hornets

D’après Jake Fischer de Bleacher Report, Jordan pesterait actuellement contre le rendement défensif de Charlotte, clairement pas à la hauteur pour prétendre à jouer un rôle en playoffs.

Des sources de la ligue ont témoigné de l’insatisfaction du propriétaire de Charlotte, Michael Jordan, concernant la défense terne des Hornets.



Une colère tout à fait légitime, étant donné que LaMelo Ball et ses coéquipiers affichaient seulement le 23ème meilleur defensive rating de la ligue cette saison (113.7). Néanmoins, cela serait avant tout dû à la construction de l’effectif selon le journaliste :

Il est cependant légitime de se demander quel entraineur aurait pu rencontrer plus de succès de ce côté du terrain avec une équipe aussi jeune et un roster qui est dépourvu d’un protecteur d’arceau de renom.

Publicité

Avec le seul Mason Plumlee comme véritable rempart — c’est dire, James Borrego avait en effet une solide excuse pour justifier cette défaillance. Il en a malgré tout fait les frais avec un licenciement dès la fin de saison. La logique voudrait donc que le front office se tourne vers un coach reconnu pour son expertise en matière de défense. Mais d’après Adrian Wojnarowski, c’est un profil totalement opposé à cette description qui tiendrait la corde !

Les Charlotte Hornets ont commencé à s’entretenir avec des candidats pour le poste d’entraineur principal de la franchise, incluant la possibilité d’une réunion entre le general manager Mitch Kupchak et l’ancien coach des Lakers Mike D’Antoni, ont indiqué des sources à ESPN. D’Antoni a été identifié comme un sérieux candidat très tôt dans le processus, surtout compte tenu de la possibilité de l’associer avec le jeune meneur LaMelo Ball.

Publicité

Michael Jordan aura sans doute son mot à dire dans la nomination du prochain entraineur des Hornets, et devrait donc pousser pour obtenir un maître défensif. Pas sûr que Mike D’Antoni réponde à ses critères.

Charlotte Hornets Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus