UFC – Francis Ngannou pourra-t-il affronter Fury ? Dana White répond !

La superstar de l'UFC Francis Ngannou pourrait-elle prochainement être écartée du circuit ? Le boss de la fédération, Dana White, a rendu son verdict
@francisngannou / @danawhite

Déterminé à combattre prochainement face à Tyson Fury, Francis Ngannou espère malgré tout encore pouvoir le faire sous contrat avec l’UFC. Cela sera-t-il possible ? Dana White s’est positionné sur la question, avec un avis assez clair et tranché.

Publicité

Le temps fait généralement bien les choses, mais pas forcément dans ce dossier qui s’éternise. Lancés depuis des mois, les pourparlers entre le camp de Francis Ngannou et l’UFC ne progressent pas. À l’approche de la fin de contrat du champion des poids lourds, un accord parait même très improbable. La faute à plusieurs différends qui opposent les deux parties, dont une clause indispensable aux yeux du Predator.

S’il devait à l’avenir prolonger son bail, Ngannou s’est montré clair sur le fait qu’il devra obligatoirement être libre de pouvoir aller se tester en boxe, et affronter un certain Tyson Fury. Les deux combattants affichent ce même désir, et ont même déjà commencé à s’envoyer des tacles par médias interposés pour lancer les hostilités. Dana White sait donc ce que sa star attend de lui… mais reste très peu emballé par l’idée.

Publicité

Dana White démonte le combat Ngannou vs. Fury

Dernier invité du Pat McAfee Show, White a dans un premier temps souhaité faire savoir que contrairement à ce que certains pourraient croire, le choc entre Ngannou et Fury n’est pas encore gravé dans le marbre :

Euh, déjà, ce combat est loin d’être assuré.

Le patron de l’UFC reconnait cependant avoir suivi toute l’actualité qui entoure ce potentiel duel, et ne se montre pas forcément très rassuré pour le sort de Francis :



Je les ai entendu en parler, mais les gars, Tyson Fury est l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps. Quand vous regardez les gars qu’il a battus et à quel point il les a battus facilement… J’en sais rien. On verra comment tout ça va se terminer. Je n’aime pas les crossover fights. Je ne suis vraiment pas fan.

Des dernières paroles assez paradoxales, sachant que White faisait partie des organisateurs du combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather.

Publicité

Néanmoins, le businessman affirme que ces deux confrontations ne peuvent pas être comparées, et que celle qui attend peut-être son champion camerounais ne fait que peu de sens :

Ils sont p*tain de stupides. Voilà pourquoi je n’aime pas ça. C’est une p*tain de perte de temps, d’énergie et d’argent. Écoutez, je n’en sais rien. C’est idiot (de la part de Ngannou), mais je comprends.

Au final, Dana montre clairement qu’il ne compte pas donner son aval aussi facilement pour cet affrontement, qui serait voué à l’échec pour Ngannou !

Tyson Fury aura toujours l’avantage si c’est de la boxe ! Je veux dire, Francis Ngannou a battu Ciryl Gane grâce à des techniques de lutte ! Si vous vous y connaissez un minimum en sports de combat, vous comprenez que c’est une conversation débile.

Publicité

Lancé sur l’hypothèse du combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury, Dana White a essayé de prendre autant de pincettes que possible. Insuffisant cependant pour cacher sa grosse réticence à l’idée de l’organiser !

En direct : toute l'actu NBA