UFC – Tyson Fury trashe déjà Francis Ngannou !

La superstar de la boxe anglaise Tyson Fury a directement appelé le champion UFC Francis Ngannou après sa victoire sur Dillian Whyte
Top Rank Boxing (DR)

À peine ressorti vainqueur de son combat face à Dillian Whyte, Tyson Fury a tout de suite fait comprendre qu’il se mesurerait tôt ou tard à Francis Ngannou. D’ailleurs, il ne lui a fallu que quelques heures pour provoquer verbalement le champion UFC camerounais !

Publicité

La rumeur tourne déjà depuis des mois, avec des déclarations répétées des deux camps qui lui donnaient du crédit. Ces derniers jours, c’est pratiquement une officialisation qui a eu lieu. Tyson Fury et Francis Ngannou discutent depuis de longues semaines concernant une possible confrontation. Or, jusqu’ici, les impératifs du boxeur britannique l’empêchaient d’approfondir davantage ce projet.

Il a donc fallu attendre la victoire du Gypsy King sur son compatriote Dillian Whyte, samedi dernier, pour en savoir plus sur ce potentiel combat entre les deux champions poids lourds. Invitée sur le ring pour une séquence géniale, la star de l’UFC a immédiatement évoqué le sujet, confirmant que ce duel tant attendu se tiendra bien. Les hostilités sont donc lancées, comme l’ont bien montré les dernières paroles de son futur adversaire !

Publicité

Tyson Fury met déjà en garde Francis Ngannou

Dans un récent entretien accordé à talkSPORT, Fury a évoqué le type d’affrontement qui l’opposera à Ngannou… et a déjà livré son pronostic cash :

Ouais, je pense que ce serait un combat d’exhibition. Un grand, grand choc des titans, et évidemment, je gagnerais.



L’Anglais a de quoi se montrer confiant sur ce point, lui qui a remporté 23 de ses 32 combats après avoir envoyé son adversaire au tapis. Cependant, il aura face à lui affaire à un striker tout aussi redoutable, auteur de 12 KOs en 17 apparitions dans l’octogone UFC. Dans le même temps, Ngannou n’a jamais subi le moindre knockout dans sa carrière professionnelle, ce qui promet une belle lutte.

Publicité

Et pourtant, Fury se voit déjà lever les bras après avoir envoyé dans les vapes le Predator !

À 100%. Mes frappes mettrait KO n’importe quel homme, même si je n’aime pas me comparer à d’anciens grands de la boxe. Ça mettrait KO n’importe qui, mais ce n’est pour me comparer à je ne sais qui dans l’histoire. Je ne me compare qu’à des gens de mon époque.

Ngannou parviendra-t-il à faire mentir ce présage, et à faire au minimum aussi bien que Deontay Wilder en 2018 ? Les bookmakers se sont eux aussi prononcés là-dessus, et ne lui font pas vraiment de cadeau. Quoi qu’il en soit, le Camerounais se sait outsider face à une légende de la boxe telle que Fury, et n’aura donc rien à perdre contre lui. Peut-être la recette gagnante pour faire tomber le Gypsy King !

Publicité

Tyson Fury s’avance visiblement confiant face à Francis Ngannou, et aurait tort de ne pas le faire. Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès, et se faire surprendre par la superstar UFC !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA