NBA – Draymond Green au coeur d’une nouvelle polémique, il réagit cash !

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green
NBA (DR)

Très bavard face à Memphis, Draymond Green à une nouvelle fois créé le débat dans le Game 2. Face à certaines déclarations polémiques, il a toutefois eu le droit au soutien d’un ancien adversaire, avant de donner à son tour son avis sans filtre sur le sujet.

Publicité

Si Draymond Green a autant de détracteurs à travers la ligue, c’est aussi pour son côté provocateur. L’intérieur de Golden State n’hésite jamais à ouvrir sa bouche quand quelque chose ne lui convient pas, et assume toutes ses décisions. Cela inclut également le geste obscène qu’il a adressé au public des Grizzlies dans le Game 2, qu’il n’a absolument pas regretté selon ses propres dires, même s’il pourrait écoper d’une sanction en conséquence.

Son attitude passe très mal auprès de certains observateurs, qui se disent lassés de ses déclarations tapageuses. Sur ESPN, Chris Russo a même laissé entendre que le Dancing Bear ferait mieux de se concentrer sur les parquets, au lieu de s’exprimer publiquement. Cela n’a toutefois pas du tout plu à J.J. Redick, ancien joueur désormais analyste pour la chaîne. Celui qui fut l’adversaire du joueur des Dubs l’a sauvagement défendu en direct, recadrant au passage son collègue pour sa façon de penser :

Publicité

J.J. Redick défend farouchement l’attitude de Draymond Green



On ne peut pas dire à Draymond Green de se taire et de se contenter de jouer. Les gens aiment entendre ce qu’il dit, il a d’ailleurs signé un contrat avec TNT parce que ce qu’il dit est intéressant, il est authentique. Il est comme ça sur le terrain comme en dehors, c’est sa façon d’être. Tu ne peux pas lui enlever ça, c’est comme dire à Ja Morant d’arrêter de danser après un dunk. C’est un discours que tiendraient les gens de Fox News !

Publicité

L’adage « shut up and play » est ainsi régulièrement utilisé par la partie conservatrice du public US, qui ne veut rien voir d’autre que du sport, sans « distractions » tout autour. Or, comme le rappelle Redick, les athlètes ont tout à fait le droit de s’exprimer comme ils l’entendent, et il est vrai que le côté bavard et extravagant de Green est ce qui fait tout le sel de son personnage. L’ancien sniper a d’ailleurs été vivement acclamé pour son intervention sur Twitter, y compris par le triple champion en personne qui s’est montré cash sur Russo :

Vas-y JJ, renvoie ce clown au cirque !

Publicité

J.J. Redick refuse catégoriquement que l’on empêche Draymond Green de se comporter comme il veut, estimant que l’on atteindrait alors à sa liberté d’expression. Difficile de le contredire, même si le Dancing Bear peut en agacer certains.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus