NBA – « Victor Wembanyama est un mélange de ces 3 All-Stars en NBA »

NBA Wembanyama comparé à Gobert et Jokic
NBA (DR) / FIBA (DR)

Très en vogue parmi les scouts de la ligue, Victor Wembanyama s’annonce comme un prospect all-time du côté de la France. Les dernières comparaisons ne vont certainement pas faire baisser sa cote, la pépite ayant été comparée à trois poids lourds des raquettes en NBA !

Publicité

Si la draft 2022 s’annonce assez intrigante pour les fans français, avec des jeunes joueurs comme Hugo Besson qui pourraient être sélectionnés, tous ont déjà les yeux rivés vers l’édition de l’année prochaine. En effet, on devrait y retrouver le jeune Victor Wembanyama, qui est attendu non seulement par les observateurs européens, mais aussi ceux outre-Atlantique. On en est au point où nombreux sont ceux à le voir être le pick n°1 de sa classe !

Vous l’aurez compris, les attentes sont immenses concernant la pépite de l’ASVEL, et ce ne sont pas les dernières déclarations du côté de la FIBA qui vont faire baisser sa hype. Dans un article consacré au pivot tricolore, David Hein a ainsi dressé un profil de jeu qui pourrait être le sien, une fois qu’il aura exploité son potentiel. Le résultat est absolument délirant, soutenu un plus est par un scout d’une des franchises de la grande ligue :

Publicité

Wembanyama comparé à Rudy Gobert et Nikola Jokic

Imaginez que vous jouez à NBA2K et que vous créez le joueur idéal : vous pourriez choisir la défense de Rudy Gobert, la polyvalence offensive de Kristaps Porzingis et les talents de passeur de Nikola Jokic. Ce serait un sacré joueur. Mais le plus beau, c’est que… il existe déjà. Son nom : Victor Wembanyama.



« Il fait de gros progrès dans tous les domaines de son jeu, en défense, en attaque, en élargissant son champ de tir et sa confiance comme il l’a prouvé en Euroleague contre Milan » a déclaré un scout NBA européen. « Il joue avec assurance et peut tout simplement être Gobert en défense, Porzingis en attaque avec des qualités de passeur à la Jokic. S’il reste en bonne santé, humble et affamé, il peut devenir le prochain grand espoir européen de la NBA ».

Publicité

Être comparé à un triple DPOY et au MVP de saison régulière en titre, c’est un sacré honneur pour le big man âge de 18 ans à peine. S’il doit encore s’épaissir un peu pour répondre au défi physique du jeu US, tout semble s’accorder sur le fait que le natif de Nanterre sera un cauchemar à affronter pour la concurrence. En attendant de faire le saut depuis le Vieux Continent, le Frenchy continue de montrer des choses très prometteuses, comme lors de la dernière victoire de Villeurbanne contre Le Mans :

Publicité

Un mélange entre Rudy Gobert et Nikola Jokic, voilà ce que nous promettent les couts européens pour le potentiel de Victor Wembanyama. La pression est donc énorme, mais le jeune pivot est clairement promis à de grandes choses.

En direct : toute l'actu NBA