NBA – « Lui ? Je vais lui mettre une droite comme Will Smith à Chris Rock »

NBA Les Lakers ultra-décevants
Youtube / @lakers

L’altercation entre Will Smith et Chris Rock sur le plateau des Oscars est d’ores et déjà légendaire, et elle est petit à petit en train de devenir une menace à part entière Outre-Atlantique. La preuve, une grosse personnalité du microcosme NBA pourrait subir le même sort que l’humoriste.

Publicité

Stephen A. Smith est un personnage majeur dans le microcosme NBA, puisqu’il est sans doute le consultant le plus écouté de tous les États-Unis. Il n’est pas forcément celui qui connait ou décrypte le mieux le jeu NBA, il se laisse parfois emporter par son amour non dissimulé pour les Knicks, mais il est la voix la plus importante sur ESPN, le plus grand média sportif dans le monde.

Et s’il est si populaire, c’est parce qu’il n’hésite pas à dire tout ce qu’il pense avec conviction et détermination, même sur des sujets improbables. Il y a quelques jours, il n’a par exemple pas hésité à expliquer au pays tout entier pourquoi les Lakers se devaient d’échanger LeBron James cet été. Le King est peut-être l’un des joueurs les plus intouchables, et pourtant, le consultant voit les choses d’un autre oeil.

Publicité

Stephon Marbury menace Stephen A. Smith

Malheureusement, le style inimitable de Stephen A. Smith n’est pas du goût de tous, et il y a quelques jours, il a été attaqué par l’ancien des Knicks Stephon Marbury suite à des commentaires piquants sur Kyrie Irving. Le natif de Brooklyn n’a visiblement pas apprécié que le meneur des Nets soit qualifié de joueur le plus déconnecté de tous les temps. Sa réponse a été cinglante sur les réseaux sociaux.



Nous observons l’un des plus gros oncles Tom de la planète.

Publicité

Aux États-Unis, un Oncle Tom désigne un afro-américain prêt à tout pour plaire à la population blanche, même renier sa communauté, ce qui est l’une des pires insultes possibles. Et Stephon Marbury ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a aussi menacé le consultant d’ESPN dans un autre tweet. Visiblement, il ne serait pas contre reproduire la dispute entre Will Smith et Chris Rock sur le plateau des derniers Oscars.

Internaute : Je suis d’accord avec Marbury et ce qu’il a dit sur Stephen A. Smith. Ma question est de savoir quand est-ce que quelqu’un va le frapper comme Will Smith sur Chris Rock ? Son corps est trop faible 😖

Stephon Marbury : Ça arrive

Publicité

Stephon Marbury et Stephen A. Smith sont en froid depuis des années, et leur rivalité vient encore de grimper d’un cran. Espérons tout de même que les menaces de l’ancien meneur des Knicks ne quitteront pas le cadre de Twitter.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA