UFC – Une superstar insulte Dana White et prend la défense de Francis Ngannou !

L'ex-superstar et champion des poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou (gauche), et son ancien patron, Dana White (droite)
@francisngannou / @danawhite

Depuis des mois, Francis Ngannou se bat contre l’UFC pour améliorer les conditions de vie des combattants et leur offrir des droits plus importants. Jusque là esseulé, il vient de recevoir le soutien d’une légende de l’octogone, qui n’a pas hésité à insulter Dana White.

Publicité

En remportant le titre de champion poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou aurait du devenir une immense superstar, le visage de l’organisation, l’homme qui remplit les salles dans le monde entier… Mais au final, il s’est retrouvé impliqué dans une guerre ouverte avec Dana White, et aujourd’hui son avenir semble plus que jamais s’écrire loin de l’octogone.

En effet, lui semble déterminé à combattre Tyson Fury dans une discipline hybride à mi-chemin entre le MMA et la boxe, un évènement au cours duquel il pourrait toucher le pactole, mais son patron a rapidement calmé ses ardeurs en déclarant qu’il trouvait l’idée bête… Le Predator pourrait donc ne pas avoir d’autre choix que de rendre sa ceinture pour réaliser l’un de ses rêves.

Publicité

Tony Ferguson s’en prend violemment à Dana White

Et s’il a longtemps été le seul à s’exprimer clairement contre l’organisation, notamment pour obtenir de meilleurs salaires pour tous les combattants et une mutuelle santé, il vient d’être rejoint dans son combat par la légende Tony Ferguson, qui s’apprête à monter dans l’octogone pour l’UFC 274. Comme à son habitude, l’Américain n’a pris aucune pincette pour exprimer son avis.



J’ai déjà demandé à Dana White pour faire de la boxe, il m’a dit non. Je ne comprends pas pourquoi, je veux faire du baseball, je veux faire d’autres sports à très haut niveau, je suis un athlète. J’ai remporté un titre en football américain au lycée, je n’ai perdu qu’un match dans ma carrière. Je veux partir à la WWE, mon ami Brock Lesnar peut m’aider. Mais Dana White se comporte comme un dealer, un gangster, et il refuse de me laisser faire ce que je veux.

Publicité

Tout ce que je veux c’est gagner plus d’argent pour ma famille. L’UFC s’est lancé dans la cryptomonnaie maintenant ? Ils mangent à tous les râteliers et moi j’attends encore d’avoir une assurance… Je suis dans le milieu depuis des années, je me suis gravement blessé, ils m’ont retiré mon titre pendant ma convalescence… J’aurais du porter plainte à l’époque contre Dana White et l’organisation.

Depuis des mois, Francis Ngannou affirme que les contrats distribués par l’UFC ne sont pas à l’avantage des combattants, qui se retrouvent à la disposition unique de l’organisation. Il affirme aussi que lui et ses collègues méritent une assurance ou une mutuelle pour couvrir les frais médicaux, ce qui est faisable avec les bénéfices monstrueux réalisés ces dernières années. Il vient d’être rejoint dans son combat par Tony Ferguson, remonté comme rarement.

Publicité

Tony Ferguson vient de livrer l’une des conférences de presse les plus mémorables de ces dernières années, et elle pourrait bien faire bouger les lignes. Avec Francis Ngannou, il pourrait devenir le leader d’un mouvement qui doit encore grandir.

Dana White Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus