NBA – Le troll magistral de Joel Embiid avec son nouveau look, Jimmy Butler lui répond !

Le troll magistral de Joel Embiid avec son nouveau look, Jimmy Butler lui répond !
NBA (DR)

Comme annoncé vendredi soir, Joel Embiid a finalement tenu sa place contre le Heat, et avec un joli masque sur le visage. On peut dire que cela lui a réussi, puisque le pivot est sorti vainqueur avec les Sixers dans ce Game 3. L’occasion parfaite pour Joel de troller un peu sur les réseaux sociaux, ce qui n’a pas plu à Jimmy Butler.

Publicité

Tout comme les Mavericks contre les Suns, les Sixers étaient dans une situation très inconfortable ce vendredi soir, au moment de retrouver le Heat. Une défaite ? C’était le 0-3 dans ce second tour des playoffs, qui sonne presque comme une élimination face aux coéquipiers de Jimmy Butler. Heureusement pour les hommes de Doc Rivers, Joel Embiid est revenu en héros, masque sur le visage, pour aider son équipe à survivre.

Ses statistiques ? 36 minutes sur le parquet, pour 18 points à 5/12 au tir, puis 11 rebonds. Pas un grand match, mais le pivot a le don de rendre ses coéquipiers meilleurs. Danny Green termine meilleur scoreur avec 21 points, tandis que DeAndre Jordan, meilleur joueur de Miami sur cette série, bien qu’il joue pour les Sixers, n’a pas joué une seule seconde : de quoi ravir les supporters en Pennsylvanie.

Publicité

Joel Embiid retrouve son envie de troller !

Le score final est de 99-79, ce qui est un beau succès pour Philly, et avec la manière. Les joueurs auront donc l’opportunité de recoller à 2-2 en cas de victoire au prochain match, mais attention à la réaction adverse. Embiid joue un peu avec le feu, puisqu’il a décidé de troller sur Instagram. Dans les commentaires, on aperçoit même un certain Jimmy Butler, pas très content du masque.



« Personne ne se souciait de qui j’étais jusqu’à ce que je mette le masque. »

Butler (en commentaire) : « J’emmerde ton masque »

Publicité

La citation d’Embiid, pour nos amis non-cinéphiles, vient du film The Dark Knight Rises, les aventures de Batman contre le célèbre Bane, réputé pour son masque. Une belle référence pour Joel, qui s’amuse un peu de son nouveau look. Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté, puisqu’il a partagé une simple image de l’acteur Idris Elba sur Twitter :

Comme l’explique le journaliste Kyle Neubeck sur Twitter, voilà ce qu’il faut comprendre à travers cette image :

« Je veux que tu fasses passer le mot, pour dire que nous sommes juste là. »

Publicité

Joel Embiid avait clairement un message à faire passer après la victoire des Sixers. La franchise est de retour, même s’il faut encore gagner par trois fois pour accéder à la prochaine étape. Sauf que le Heat est loin d’être une équipe anodine : on attend la réponse pour le Game 4.

En direct : toute l'actu NBA