NBA – Victor Wembanyama met ESPN à genou

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Toujours facile du côté de l’Asvel, Victor Wembanyama continue de faire parler de lui outre-Atlantique, avec beaucoup d’admiration. Le Français est le prospect le plus attendu pour 2023, et ce n’est pas ESPN qui va aider à faire descendre la température. Le dernier rapport sur le joueur ? Monstrueux.

Publicité

Nous n’y sommes pas encore et pourtant, la draft 2023 est très attendue parmi les franchises NBA. Un nom en tête pour les scouts : Victor Wembanyama, qui déchaîne les foules en France à l’heure actuelle, mais plus pour très longtemps. Il ne fait presque aucun doute que le pivot va traverser l’Atlantique, et avec une certaine pression sur ses épaules. Il faut dire que le spécialiste ESPN, Mike Schmitz, ne tarit pas d’éloges :

Qui est le vrai prix de cette draft 2023 ? Victor Wembanyama. On abuse souvent de l’expression « prospect générationnel ». Ce n’est pas le cas ici.

Publicité

Victor Wembanyama parmi les plus gros prospects de l’histoire ?

Oui, Victor est très attendu, et Schmitz est très confiant pour la suite. Il faut évidemment que le Français continue de progresser, sans blessure à l’horizon, mais le pivot est déjà premier de toutes les Mock Drafts en vue de 2023, sans débat possible. ESPN dresse un portrait très prometteur sur Wembanyama, qui pourrait avoir la capacité de changer l’avenir d’une équipe.



Wembanyama est la sensation de cette cuvée et le meilleur prospect au monde, peu importe l’âge. J’ai longtemps considéré le joueur de 18 ans comme le meilleur prospect que j’ai pu personnellement surveiller, au point que le ciel est la seule limite le concernant. (…) L’Asvel le libère avec des écrans loin du ballon, tel un ailier, lui permettant de profiter de son toucher de balle. Avec son handle et son travail au niveau des appuis, il ressemble à un Kevin Durant plus grand, capable de créer et mettre ses trois points avec un step-back.

Publicité

Il commence à élargir son jeu à mi-distance, étant capable de se retourner à coup d’épaule d’une manière incroyable. Il arrive à attraper des lobs qu’aucun autre joueur ne peut imaginer. En plus de tout ça, il protège son cercle à un niveau fantastique – bien plus que Rudy Gobert au même âge – tout en montrant une capacité à sortir à trois points pour défendre les arrières, comme aucun autre joueur de cette taille.

Bien sûr, Victor va devoir continuer à grandir, tout en évitant les blessures au maximum, mais son potentiel s’annonce démentiel :

Wembanyama est peut-être le prospect d’une génération, un joueur capable de changer une franchise et un futur MVP, tant qu’il reste en bonne santé.

Publicité

Victor Wembanyama future superstar ? C’est tout le mal que l’on souhaite au Français, mais qui va devoir continuer à travailler pour atteindre un certain niveau, et répondre aux attentes des différentes franchises. Son aventure ne fait que débuter.

Déclarations France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA