UFC – Francis Ngannou choqué par le « dambe », le sport le plus violent du monde !

Francis Ngannou, choqué par une discipline violente, le dambe
Francis Ngannou (DR)

Pour de nombreuses personnes non-initiées, le MMA est la discipline la plus violente de la planète, puisque plusieurs coups dangereux sont autorisés. Mais dans une récente vidéo Youtube, Francis Ngannou a présenté un art martial encore plus terrifiant à ses fans : le dambe.

Publicité

Pour le grand public, le MMA est peut-être le sport le plus violent qui soit sur terre. En effet, les combattants se battent avec des gants très légers, et il n’est pas rare de voir des visages boursouflés, ensanglantés, de voir des membres disloqués suite à des prises de soumission par exemple, ou encore de voir des KO’s terrifiants qui laissent des corps sans vie au milieu d’une cage qui renforce le côté barbare.

Mais dans certaines régions du monde, il existe des disciplines bien moins connues qui sont aussi bien plus violentes. En Afrique par exemple, certains se passionnent pour le Dambe, un art martial qui a vu le jour au Nigeria, qui est particulièrement impressionnant, et dont le but est de soumettre son adversaire, de le « tuer » (terme utilisé pour désigner un KO), ou de le faire sortir du cercle qui définit la zone de combat.

Publicité

Francis Ngannou découvre le Dambe en live sur YouTube

Grand amoureux des sports de combat et fier de ses origines africaines, Francis Ngannou a décidé de faire découvrir cette discipline à ses fans grâce à une vidéo sur sa chaine YouTube. Le Predator a réagi à certaines séquences de Dambe, et il n’a pas hésité à comparer cette pratique à la sienne, le MMA. Les sports sont différents, mais le but est toujours le même à ses yeux.



Publicité

Francis Ngannou : Le Dambe est un art martial, et toutes ces formes uniques se retrouvent d’une façon ou d’une autre dans le MMA. Eux doivent frapper avec une main, se défendre avec l’autre, mais ça reste du combat, le but est de frapper l’autre et de le mettre au sol. Dans les deux cas il faut un gros esprit de compétition. J’ai déjà vu des gars si forts à la salle, mais une fois en combat ils ne sont plus les mêmes.

Francis Ngannou est conscient que les deux disciplines ont des règles différentes, mais selon lui, la clé du Dambe et du MMA est la même, à savoir la détermination. Sans ça, sans cet esprit du combattant, il est impossible d’aborder un affrontement avec confiance, et les risques de perdre sont bien plus élevés. En tout cas, si l’on se réfère aux images, le Predator serait terrifiant dans cette nouvelle discipline.

Publicité

Francis Ngannou est un homme si puissant qu’il ferait sans doute d’énormes dégâts dans des compétitions de dambe. S’il ne prolonge pas l’aventure à l’UFC, pourquoi ne pas rentrer en Afrique pour faire le show dans cette discipline ?

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA