NBA – Ja Morant sort sur blessure et inquiète, après une énorme polémique !

Ja Morant sort sur blessure et inquiète, après une énorme polémique !
NBA (DR)

Il n’y a pas eu match entre les Grizzlies et les Warriors ce samedi soir, puisque les coéquipiers de Steph Curry se sont largement imposés. Problème ? La blessure de Ja Morant, qui a dû quitter le parquet après un accrochage avec Jordan Poole. Ce dernier pourrait d’ailleurs être sanctionné.

Publicité

Après deux matchs très serrés, les Warriors ont appuyé sur la pédale d’accélérateur ce samedi soir face aux Grizzlies. Un Steph Curry en forme, avec 30 unités, dont 12 lancers francs, a suffi pour faire la différence. Le score final est de 142-112 en faveur des hommes de Steve Kerr, qui auront l’occasion de faire le break pour le Game 4. C’est une forte possibilité, puisque Ja Morant a rejoint l’infirmerie.

Vengeance des Warriors après la blessure de Payton II ?

Ce n’est pas une blague malheureusement, puisque le meneur a quitté ses partenaires dans le quatrième quart-temps, afin de passer des premiers tests au niveau de son genou. En cause ? Un accrochage avec Jordan Poole apparemment, puis un contact avec Klay Thompson. Néanmoins, c’est bien le premier qui fait largement polémique, car le geste du Warrior interroge avec sa main.

Publicité



Publicité

Morant a posté un tweet, rapidement supprimé depuis, où il reprend les propos de Steve Kerr suite à la blessure de Gary Payton II : « Briser le code ». Comprenez par là que Ja ne considère pas le geste de Poole comme naturel, puisqu’il accroche le genou de son adversaire. Un geste que les Grizzlies vont étudier de plus près ce dimanche, et pourraient demander par la suite à la NBA de regarder. Des sanctions ? Ce n’est pas impossible.

Il faut dire que perdre Morant, c’est un peu comme une élimination pour les Grizzlies. Le meneur était complètement esseulé dans ce Game 3, puisqu’il termine quand même avec 34 points à 13/21 au tir, 4/7 à trois points. Ses coéquipiers ? Beaucoup de problèmes, à l’image de Jaren Jackson Jr et de son 4/13 sur le parquet. Espérons que les nouvelles soient bonnes dans les prochains jours.

Publicité

Ja Morant rejoint l’infirmerie, reste à savoir si cela est sérieux ou non. En tout cas, c’est Jordan Poole qui est désormais dans le viseur après son geste limite, qu’il soit volontaire ou non. Nul doute que les Grizzlies vont demander des sanctions à leur tour.

Golden State Warriors Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA