NBA – Une superstar des Warriors sur un siège éjectable ?!

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Alors qu’on ne connaît pas encore l’issue de la saison du côté des Warriors, beaucoup de personnes se posent des questions sur cette équipe, et sa capacité à gagner le titre. Est-ce que Steph Curry sera suffisant, aux côtés de Draymond Green ? Klay Thompson peut-il retrouver de sa superbe ? Pour Kendrick Perkins, il faut en tout cas secouer tout ça.

Publicité

Lancés dans un duel passionnant contre les Grizzlies, les Warriors espèrent bien remporter cette série contre les coéquipiers de Ja Morant, ce qui ne sera pas une partie de plaisir. Les Dubs ont encore un peu de mal, avec un Steph Curry qui sera attendu au tournant ce samedi soir, à l’occasion du Game 3. Mais en cas d’élimination, il faudra se poser des questions sur l’avenir de ce roster.

Si Curry est déjà considéré comme intouchable, on peut rajouter à cette liste Jordan Poole, qui crève l’écran pour cette nouvelle saison avec plusieurs matchs à plus de 30 points. On sait à quel point Joe Labob, le propriétaire, mise sur l’avenir de Golden State. Pour lui, Poole est donc la nouvelle star, ce qui soulève des questions sur le futur d’une autre personne : à savoir Klay Thompson.

Publicité

En difficulté, un Warriors sur le départ ?

L’arrière n’est pas dans la meilleure de sa forme cette saison, et personne ne sera surpris après son retour de blessure. Il a besoin de temps pour revenir au sommet, si cela est encore possible cependant. Ses pépins physiques vont laisser des traces, forçant peut-être le front office à reconsidérer son avenir du côté de San Francisco. Pour Kendrick Perkins, récemment sur ESPN, le shooteur doit en tout cas partir.



Bien sûr ! Les Warriors doivent se débarrasser de lui. Si je suis Golden State, je fais confiance à la jeune star qui monte en puissance, Jordan Poole, et je bouge Klay Thompson. Ce n’est pas un tacle contre lui, mais à un moment, il va falloir laisser Poole exploiter tout son potentiel. Il faut aller de l’avant, toutes les bonnes choses ont une fin.

Publicité

Perkins n’a pas forcément tort, car les Warriors doivent absolument laisser Poole exploiter son potentiel. L’arrière l’a mérité avec ses performances, au point qu’il doit être dans le 5 de départ. Pour Klay ? Si les Dubs peuvent obtenir un meilleur joueur, ou ont besoin d’un autre profil, alors peut-être que céder Thompson est une solution dans un futur plus ou moins proche. Cet été ? Presque impossible.

Pour les Warriors, pas question de tourner la page, pas encore du moins. Il n’est pas nécessaire de prendre une décision drastique, tandis que les hommes de Steve Kerr sont plutôt en forme à l’Ouest. En revanche, et si les déceptions s’enchaînent dans les années à venir, il est possible d’imaginer un Klay faire ses bagages. Pour l’heure, il est clair que les dirigeants ont confiance en ce roster.

Publicité

Klay Thompson doit-il céder sa place ? Avec l’explosion de Jordan Poole, on peut naturellement se poser quelques questions concernant le shooteur. Pour l’instant, pas de trade majeur en vue, mais tout est possible dans les prochaines années. Ce serait dans tous les cas un terrible crève-coeur pour les fans de voir Klay partir.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA