NBA – Qu’est devenu Tacko Fall, ancien chouchou des fans ?

L'ancien pivot NBA des Cleveland Cavaliers, Tacko Fall, s'est fait remarquer ces dernières heures sur le circuit G-League avec une séquence virale
NBA (DR)

Coqueluche des fans à partir de la March Madness 2019, Tacko Fall roule déjà sa bosse en NBA depuis quelques années. Alors qu’est-il vraiment devenu, lui qui a disparu de vos écrans ? On vous fait un point sur la situation du bonhomme, qui file déjà sur ses 27 ans.

Publicité

Que le temps passe vite. Hier encore, Tacko Fall bataillait ferme avec Zion Williamson lors du match entre UCF et Duke en mars 2019. C’est à ce moment qu’est né un phénomène inattendu : la Tackomania, comprenez par là une adoration irrationnelle envers le Sénégalais de 2m29 et 141 kilos, que tout le monde voulait plus que tout voir en NBA. Le natif de Dakar a travaillé dur, et s’il n’a pas été drafté, il a été récupéré par les Boston Celtics.

Pendant 2 ans, Fall est devenu une attraction à Boston en dépit d’un temps de jeu limité. Réclamé par le public lors de chaque garbage time, actif sur les réseaux sociaux, le géant a vécu sa meilleure vie… avant d’être brièvement acquis par les Cavs, puis de disparaitre des radars. Où en est-il aujourd’hui, à la mi-2022 ? Rassurez-vous, les nouvelles sont bonnes – très bonnes, même !

Publicité

En feu, Tacko Fall s’éclate et cartonne !

Suite à son départ de NBA le 9 janvier, lorsqu’il a été coupé, Tacko a rejoint le Cleveland Charge, l’équipe affiliée des Cavaliers en G-League. Dans la ligue « petite soeur », Fall a véritablement trouvé sa place, à tel point qu’il a signé sa meilleure saison en carrière, et de loin : 14 points à 75% au tir, 10.5 rebonds et 2.7 contres, le tout en un peu plus de 26 minutes de moyenne sur le parquet. Allez, on vous propose quelques images de la domination en question ci-desous.



Publicité

Ca parait presque trop simple pour le Golgoth, qui montre qu’il a tout à fait sa place dans le haut du panier. Malheureusement, les performances individuelles de Tacko n’ont pas suffi à sauver une triste équipe du Charge, bonne dernière du classement avec 6 victoires pour 26 défaites en 32 matchs. Inutile de préciser que les playoffs de G-League, remportés par Rio Grande, se sont donc déroulés sans Fall et ses coéquipiers…

Après cette campagne aboutie à titre personnel, reste à savoir ce que l’avenir réserve pour le Sénégalais. Va-t-il continuer son aventure dans l’Ohio ? Va-t-il rejoindre une autre équipe ? Une chose est sûre : dans un coin de sa tête, et malgré un profil très peu adapté au jeu actuel, le rêve d’un retour en NBA demeure chez notre géant.

Publicité

Pas de soucis, rassurez-vous : Tacko Fall se régale en G-League, et sa ligne de stats moyenne est déjà une belle victoire pour celui que personne ne voyait avoir un avenir en pro aux Etats-Unis il y a encore 4 ans. Quant à la NBA, en revanche, ça semble plus dur. Mais le natif de Dakar a un sacré mental, et une grande volonté. Alors peut-être…

G-League NBA 24/24 Tacko Fall

En direct : toute l'actu NBA