NBA – « Victor Wembanyama peut devenir le meilleur joueur de l’histoire »

NBA Victor Wembanyama, futur GOAT ?
NBA (DR) / FIBA (DR)

L’avenir de Victor Wembanyama s’annonce fabuleux, son potentiel faisant baver la majorité des scouts de la ligue. Du côté de l’Europe, les compliments se font même de plus en plus dingues envers lui. Un dirigeant de la Betclic Elite a ainsi déclaré qu’il voyait en lui un futur GOAT !

Publicité

On n’a probablement jamais connu un tel engouement autour d’un joueur français qu’avec Victor Wembanyama. Le pivot portant les couleurs de Lyon-Villeurbanne est l’un des plus grands espoirs du basket européen, que ce soit par ce qu’il montre en championnat et en Euroleague ou avec son équipe nationale, avec qui il avait notamment brillé au Mondial des moins de 17 ans. La FIBA ne s’y est logiquement pas trompée, partageant à l’occasion ses highlights sur les réseaux sociaux :

Publicité

Ce n’est plus un secret sur le Vieux Continent, la pépite de l’ASVEL est promise à de très grandes choses. Les scouts de la ligue sont d’ailleurs du même avis, puisque le big man est d’ores et déjà considéré comme le first pick de la draft 2023, ce qui serait une première pour un joueur issu de l’Hexagone. Tout le monde salive sur le potentiel délirant du bonhomme, qui a déjà été comparé à une fusion entre un MVP et Rudy Gobert.



Victor Wembanyama, futur GOAT de la NBA ?

Néanmoins, aux yeux de certains, on peut même s’attendre à plus de sa part, lui qui incarne l’avenir du basket pour la nation tricolore. Au sein de la Jeep Elite, plusieurs personnes estiment ainsi qu’il pourrait marquer l’histoire de la balle orange en sa globalité. Directeur sportif de la SIG, Nicola Alberani en a notamment rajouté une couche sur lui, parlant carrément d’un potentiel de GOAT !

Publicité

Il peut vraiment devenir le meilleur joueur européen qui ait jamais joué. Il a tout pour continuer à grandir. Il est juste trop bon, bien sûr pour la ligue française. Il sera très bientôt trop bon même pour l’EuroLeague. Les Américains disent : « le ciel est la limite ». Mais dans ce cas, il peut être le meilleur joueur de tous les temps. Il a tout pour être le meilleur joueur de tous les temps pour moi.

Autant dire que la pression ne cesse de monter pour le jeune homme, qui va devoir face à d’énormes attentes lorsqu’il fera le saut outre-Atlantique. D’ici là cependant, il a encore le temps de progresser, en particulier sur le plan physique où il doit s’épaissir afin de mieux résister aux contacts. Pour le reste, on ne peut espérer que le meilleur, surtout grâce à sa taille impressionnante qui a résulté en une photo à peine croyable, récemment.

Publicité

Victor Wembanyama pourrait-il un jour se mêler à la discussion du meilleur joueur all-time, en compagnie de Michael Jordan et LeBron James ? C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs en France. Voilà qui va faire toujours plus grimper la hype autour de lui !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA