NBA – Grave incident pour Chris Paul à Dallas

Rawel Visual / (DR)

En dehors de sa partie contre les Mavericks ce dimanche soir, Chris Paul a surtout dû gérer un grave incident impliquant deux fans adverses, et sa propre famille. Le joueur a déjà réagi sur les réseaux sociaux, et demande des sanctions. Une histoire qui est loin d’être terminée.

Publicité

Alors que Phoenix possédait un bon avantage dans sa série contre Dallas, Luka Doncic et ses coéquipiers sont déjà remontés à l’Ouest, avec un succès 111-101 lors du Game 4. Jason Kidd peut remercier Dorian Finney-Smith, auteur de 24 points, dont 8 shoots derrière l’arc. Néanmoins, cette rencontre a été marquée par Chris Paul, qui n’a joué que 23 minutes, à cause de 6 fautes. Ses 5 points ? Personne n’en parle, puisqu’un autre incident a eu lieu.

L’énorme colère de Chris Paul après l’incident !

Durant le match, deux fans des Mavericks ont eu une altercation avec la famille de CP3. Ce dernier est en colère, puisque sa mère et sa femme en ont été victimes, le tout devant ses propres enfants. Dave McMenamin raconte la scène avec quelques sources, mais on peut évidemment comprendre Paul. Sans surprise, on imagine que le meneur voudra de lourdes sanctions.

Publicité

Une source familière avec le tweet de Chris Paul après le Game 4, explique que la mère du joueur a eu des mains posées sur elle par des fans de Dallas, et que sa femme a également été poussée. Pour aggraver les choses, les enfants de Paul ont été témoins de tout ça. « Ils ne se sentaient pas en sécurité. »



On veut sanctionner les joueurs pour dire des choses aux fans, mais les fans ont le droit de mettre leurs mains sur nos familles… J’emmerde ça !

Publicité

Les Mavericks ont rapidement réagi dans un communiqué après cet incident, et sont évidemment très choqués. Ils ont confirmé que la sécurité a viré les deux fans, tandis que des sanctions devraient être prises dans les prochaines heures. On possède un angle de vue concernant la fin de l’incident, avec un Paul très agacé, qui promet aux fans de les « retrouver plus tard » :

« On se voit après ! »

Publicité

Très énervé après cet incident, Chris Paul va demander de grosses sanctions contre ces fans, et c’est bien normal. Reste à savoir les Mavs vont agir, eux qui prendront une décision sous peu, avec la possibilité de bannir les personnes en question pour longtemps, voire même à vie. Ce triste feuilleton n’est pas encore terminé.

Chris Paul NBA 24/24 Phoenix Suns Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA