NBA – Le joueur qui pourrait entrainer l’explosion et le départ de Gobert !

Rudy Gobert du Jazz d'Utah en NBA
NBA (DR)

Le Jazz continue de temporiser concernant l’été à venir, avec un Danny Ainge qui doit réfléchir à l’avenir de son roster. Rudy Gobert ? Il pourrait être sacrifié à Salt Lake City, d’autant que la franchise apprécie beaucoup le profil d’un joueur adverse. Discussions en vue pour cet été ? Cela y ressemble.

Publicité

Les spéculations continuent autour du Jazz depuis quelques semaines, puisque les récents résultats n’ont certainement pas plu aux dirigeants. Utah n’a jamais caché son ambition de remporter un titre, mais peine à passer à l’action à l’Ouest, devant une concurrence de plus en plus féroce. Rudy Gobert et Donovan Mitchell ? Ils ont montré leur limite au fil du temps, suffisant pour les fans pour demander un départ.

Entre les deux stars, les supporters ont une préférence : conserver Mitchell, qui pourrait exploser dans un futur proche. Il a pourtant montré ses limites, notamment en défense dans ces playoffs. Néanmoins, le Jazz compte miser sur lui, et veut l’entourer avec de bons joueurs pour permettre d’enfin passer un cap dans les prochaines années, au détriment de Rudy.

Publicité

Le Jazz a déjà un joueur dans son viseur !

Pour le Français, ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. Il sait que si le Jazz décide de casser son roster, c’est lui qui sera amené à partir, à moins que Spida prenne les devants afin de rallier une nouvelle destination. Quoi qu’il arrive, Utah pense déjà au futur avec un joueur dans leur viseur, puisqu’il faut regarder du côté des Hawks, en la personne de De’Andre Hunter. Son jeu plaît, au point que les dirigeants pourraient l’inclure dans un trade.



Chris Krischner, proche des Hawks et journaliste de The Athletic, explique :

Je sais que le Jazz aime beaucoup le jeu de De’Andre Hunter, et il serait un atout important si la franchise décide de reconstruire autour de Donovan Mitchell. Utah a besoin de défense au périmètre, parce qu’elle est peut-être pire qu’Atlanta à l’heure actuelle.

Publicité

Rudy sacrifié ? Si un trade voit le jour entre les Hawks et le Jazz, il est probable que le Français soit inclus, puisque son profil plaît en Géorgie. Il faudra joindre d’autres éléments évidemment, même si Hunter possède un profil intéressant. Il a tourné à 13.4 points de moyenne sur cette campagne, dont un carton pour finir l’année : 35 points lors du Game 5 face au Heat. Avec le temps de jeu approprié, il y a un joli potentiel à exploiter pour ce jeune de 24 ans.

L’avantage, c’est que le front office n’aura aucun mal à trouver des prétendants dans le cas où Gobzilla se retrouve marchandé. Comme on vient d’en parler, les Hawks seront assurément dans le coup, mais deux autres franchises suivent de près les agissements concernant le Français. Les rumeurs ne font que commencer, et Atlanta pourrait bien tenter une belle offensive pour chambouler tout ça.

Publicité

Si le Jazz veut faire partir Rudy Gobert, on imagine que des négociations auront rapidement lieu avec les Hawks, intéressés par le Frenchie. Un échange de bon procédé, même si Danny Ainge doit encore tranché pour l’été à venir de son équipe. Attention à une surprise.

En direct : toute l'actu NBA