NBA – Après le coup de gueule de Rudy Gobert, Shaq répond cash au Français !

NBA Shaq défend Rudy Gobert
TNT (DR) / NBA (DR)

Shaquille O’Neal et Rudy Gobert agitent le monde de la NBA depuis la semaine passée, avec leur possible duel, ainsi que son vainqueur. Tout le monde a son avis sur la question, mais les deux hommes n’ont pas envie de lâcher. Après la sortie du Français, le Big Cactus a répondu… et calme étonnamment le jeu.

Publicité

Même s’il est éliminé des playoffs avec le Jazz, et que son avenir est mentionné dans de nombreuses rumeurs, Rudy Gobert est actuellement lancé dans un autre débat avec Shaquille O’Neal. Ce dernier est très clair : s’il venait à affronter le Français sur un parquet, il serait capable de prendre le dessus assez facilement (ses propos ici). La légende des Lakers n’est pas connue pour être modeste, et continue de le faire savoir.

Néanmoins, est-ce que le Shaq a tort ? Vu les réactions, on peut dire que la majorité des personnes approuvent les propos du Big Cactus. Gobert lui, n’est évidemment pas d’accord et l’a fait savoir avec un violente punchline. Une guerre de paroles pour le moment, même si certains espèrent que les deux vont régler ça sur un parquet de basket. Ça ne serait pas pour déplaire, mais O’Neal a décidé de calmer le jeu.

Publicité

Shaquille O’Neal tempère ses paroles avec Gobert !

L’ancien pivot était de passage chez Bleacher Report ce mardi, au micro de Taylor Rooks. Cette dernière a évidemment questionné son invité sur la polémique avec Gobert, et les récents propos du joueur du Jazz. On aurait pu penser que le Shaq allait en rajouter une couche, mais pas du tout. Dans un ton relativement calme et posé, O’Neal a calmé le jeu, et veut surtout encourager le Français à être meilleur.



Publicité

Laisse moi te dire ceci Rudy : je respecte ta réponse, vraiment. Quand je lance des tacles envers des joueurs, les gens se disent que c’est de la haine ou autre chose. Mais en réalité, c’est une sorte de challenge, ici pour Rudy. Ce que nous possédons aujourd’hui est excellent, mais si ça continue ainsi, on pourra prospérer. C’est ainsi qu’il faut le voir.

Ce n’est jamais une embrouille pour moi. Quand je parle, c’est par expérience, et j’en ai pour dire ce que j’ai à dire. Je ne fais pas partie de ces commentateurs qui n’ont jamais rien fait. Vous savez qui je suis. Vous savez ce que j’ai fait.

O’Neal tempère les discussions avec Gobert, puisque selon lui, il ne fait que motiver le Français à devenir meilleur. Si c’est vrai, pas de quoi déplaire au Jazz, surtout après la nouvelle déception. Néanmoins, commentaire du Shaq ou non, un trade n’est pas impossible dans les prochains mois. Il se dit justement qu’une franchise de l’Est est intéressée, par lui et même Donovan Mitchell.

Publicité

Fin du feuilleton entre Shaquille O’Neal et Rudy Gobert ? Cela y ressemble. On ne sait pas si le Français voudra réagir, mais il appréciera certainement les propos de l’ancien Laker. Entre ça, les playoffs ou encore l’absence de DPOY, on peut dire que Gobert peut être motivé afin de devenir encore meilleur cet été.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA