UFC – Conor McGregor trashe Kamaru Usman… et supprime !

La superstar de l'UFC Conor McGregor s'est foutue du champion des poids welters, Kamaru Usman, dans un tweet depuis supprimé
@thenotoriousmma / @usman84kg

Avec déjà de multiples rivalités à son actif, Conor McGregor a dernièrement rajouté à la liste celle qu’il entretient avec Kamaru Usman. Il s’est d’ailleurs chargé de la relancer ces dernières heures avec un tweet incendiaire, effacé depuis !

Publicité

Son bilan chez les welters (2-1) a beau ne pas être brillant, il semble persuadé que son avenir s’inscrit ici. Conor McGregor se rapproche d’un retour dans l’octogone, et espère bien le faire dans cette catégorie de poids. Beaucoup plus massif physiquement que par le passé, le Notorious se sent prêt à rivaliser avec les meilleurs combattants de cette division, et même à en affronter la crème de la crème.

Ultra-ambitieux, il a ainsi défié publiquement Kamaru Usman, actuel détenteur de la ceinture des mi-moyens et sur une série de 14 victoires consécutives à l’UFC. Ce dernier a bien évidemment réagi à cet appel du pied en humiliant à plusieurs reprises son nouveau rival irlandais. Quoi qu’il en soit, un éventuel duel entre les deux stars parait encore bien éloigné… à cause de l’état de santé du Nigerian Nightmare.

Publicité

Conor McGregor se fout de Kamaru Usman sur Twitter

Présent au Footprint Center à l’occasion de l’UFC 274, Usman a pu donner de ses nouvelles aux journalistes, et a révélé que la rééducation de sa main blessée prenait un peu plus de temps que prévu :

La main va un peu mieux. J’ai vu le docteur cette semaine, et je peux commencer à avoir des contacts légers avec.



Autrement dit, sa reprise devra encore attendre quelques mois, et ne devrait pas avoir lieu cet été comme l’espérait Dana White. Un constat que le champion est le premier à regretter :

C’est ce qui est chiant avec ces trucs. Quand il s’agit des tendons, ils mettent beaucoup plus de temps à guérir, surtout quand ils sont sur les phalanges. Je déteste dire n’importe quoi, donc je ne veux pas me prononcer sur ma date de retour.

Publicité

S’il s’est montré peiné par cette évolution, cela n’a pas été du tout le cas de McGregor. Sur Twitter, le natif de Dublin s’est magistralement moqué des pépins physiques d’Usman avant de vite retirer !

CMG aime décidément taper là où ça fait mal, lui qui est mieux placé que quiconque pour connaitre l’épreuve que représente une guérison de blessure. Il peut quoi qu’il en soit se féliciter de ce contretemps, puisque cela pourrait lui permettre de revenir à la compétition en même temps que le Nigérian, et ainsi de l’affronter !

Publicité

Conor McGregor se réjouit des malheurs de Kamaru Usman, ce qui n’a finalement rien de surprenant connaissant le personnage. Attention cependant à ne pas mettre le Nigerian Nightmare trop en colère, sous peine d’en subir les douloureuses conséquences dans la cage !

Conor McGregor Fight Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA