UFC – Le message de Francis Ngannou pour Kamaru Usman !

Le message de francis ngannou pour kamaru usman avant l'UFC 268
@francisngannou / @usman84kg

Ce mercredi, le champion des poids welters Kamaru Usman fêtait ses 35 ans, et il a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux à ce sujet. Mais aucun n’a été plus touchant que celui envoyé par Francis Ngannou sur Instagram.

Publicité

L’UFC n’est pas un environnement dans lequel il est facile de se faire des amis. En effet, dans un sport aussi violent que le MMA, dans une organisation où la tension et la rivalité font bien plus vendre que les « bromances », les combattants n’ont pas forcément intérêt à nouer des liens forts entre eux, surtout s’ils évoluent dans une même catégorie. C’est la raison pour laquelle le rapprochement entre Khamzat Chimaev et Daren Till est si passionnant à suivre.

Mais le Suédois et le Britannique ne sont pas les seuls à se considérer comme des amis proches à l’UFC. En effet, depuis plusieurs années déjà, Francis Ngannou et Kamaru Usman trainent régulièrement ensemble et se suivent pour les grandes échéances. Il faut dire que les deux sont nés en Afrique, ont écrit l’histoire du continent en devenant les premiers champions à en sortir, avec Israel Adesanya, ça aide.

Publicité

Le message d’anniversaire touchant de Ngannou à Usman

Et forcément, le Predator ne pouvait pas passer à côté de l’anniversaire de son grand ami ce mercredi. Le Nigerian Nightmare fêtait ses 35 ans, l’arrivée au sommet de la condition physique dans le MMA, et il a pu compter sur le champion poids lourds pour lui faire passer un message assez touchant. En quelques mots seulement, Ngannou a parfaitement résumé cette relation.



Joyeux anniversaire au roi toutes catégories confondues, mon frère d’une autre mère 🤴🏾🤴🏾🇨🇲🇳🇬

Publicité

Francis Ngannou ne considère pas Kamaru Usman comme un simple ami, mais comme un frère, ce qui en dit long sur leur relation. Il faut dire que les deux ne se lâchent pas, ils sont toujours présents dans le coin de l’autre pour les combats. D’ailleurs, c’est sans doute grâce aux conseils du Nigerian Nightmare que le Camerounais a réussi à s’imposer lors de son duel avec Ciryl Gane. Tout s’est joué au sol, la spécialité du poids welter.

En tout cas, ce soutien n’est pas nouveau.

L’Amérique est plus grande maintenant que jamais grâce à cet homme. Kamaru Usman rend l’Amérique plus grande.

Publicité

Si les fans se concentrent principalement sur Khamzat Chimaev et Darren Till, Francis Ngannou et Kamaru Usman sont peut-être les deux amis les plus proches à l’UFC. Le message du Predator pour l’anniversaire du champion des poids welters en dit long sur leur relation.

Francis Ngannou Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA