UFC – La violente tradition gitane de Tyson Fury qui pourrait terminer Ngannou !

Francis Ngannou vs Tyson Fury, qui gagne ?
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

Si le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou venait à se confirmer, le Predator s’avancerait dans le ring en tant que gros outsider. Ce, encore plus en connaissant les habitudes ancestrales du peuple dont provient le Gypsy King, qui ont de quoi faire trembler son adversaire !

Publicité

Avec 35 KOs en 53 combats à eux deux, ils font partie des combattants les plus excitants de la planète fight. Les voir s’affronter dans un futur proche a donc de quoi faire saliver n’importe quel fan. Cela tombe bien, puisque Tyson Fury et Francis Ngannou mènent des discussions de plus en plus sérieuses pour un potentiel combat à venir. Ils commencent par ailleurs déjà à se chauffer par médias interposés.

Bien entendu, il faudra encore patienter pour savoir si ce duel aura bel et bien lieu entre le champion heavyweight de l’UFC, et le champion du monde poids lourds WBC et The Ring. En attendant, les bookmakers ont déjà fait leur choix, et font du Gypsy King le grand favori avant l’heure. Cela peut clairement se comprendre compte tenu du passif du boxeur et de son ethnie.

Publicité

Le gros avantage de Tyson Fury sur Francis Ngannou

Selon les dernières indiscrétions qu’ont pu lâcher les deux hommes, leur confrontation devrait se faire avec des règles hybrides, mêlant leurs deux disciplines. Par exemple, ce ne sont pas de gants de boxe qu’ils devraient enfiler, mais bien des gants type MMA. Et contrairement à ce qui pourrait être imaginé, Fury ne sera pas désavantagé par cette spécificité selon Joe Rogan, comme il l’a fait comprendre dans le dernier épisode de son podcast :



Joe Rogan : C’est quand même le Gypsy King, et les gens du voyage sont connus pour combattre à mains nues. C’est leur truc, ils ont une culture de ça qui remonte loin. Les Gitans et les combats à mains nues, ça a toujours été associé. Je suis sûr que Fury a déjà combattu à mains nues, et j’aimerais bien voir ça. Et puis j’adore Francis Ngannou donc j’aimerais qu’il touche un gros chèque.

Publicité

Malgré sa puissance XXL, Ngannou n’aura donc pas forcément le dessus sur son adversaire malgré cette particularité. Au contraire, il pourrait même en pâtir. Quoi qu’il en soit, quel que soit le résultat de ce choc, le Predator devrait en ressortir grandi sur le plan… financier. Et après tout, c’est tout ce que Rogan souhaite pour le Camerounais !

Je pense que ce serait un énorme chèque. Gigantesque. Ce serait spectaculaire. Francis Ngannou vs. le Gypsy King pour le titre de l’homme le plus dangereux de la planète ? Oh mon Dieu, ça génèrerait tellement d’argent. C’est ce que je veux pour Francis. Et si c’est avec des petits gants, mec… Tu ne peux pas déconner avec des petits gants.

Publicité

Troquer ses gros gants de boxe pour des protections plus légères ? Pas un souci pour Tyson Fury, qui s’y connait en la matière grâce à ses origines gitanes. Francis Ngannou est prévenu : l’obstacle qui l’attend reste immense !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA