NBA – Frustré, Joel Embiid se lâche sur James Harden avec une décla cinglante !

La superstar NBA des Philadelphie 76ers, James Harden, a adressé un troll à son coéquipier Joel Embiid sur Twitter
NBA (DR) / ESPN (DR)

Forcément déçu, Joel Embiid espérait remporter le titre avec les Sixers. Ça n’arrivera pas, pas cette saison en tout cas, et ce malgré le renfort de James Harden. L’occasion pour le pivot de faire une petite mise au point, notamment sur le rôle actuel du Barbu. On dirait bien qu’il y a de l’eau dans le gaz.

Publicité

Les années s’enchaînent pour les Sixers, et se ressemblent vraiment beaucoup. À chaque fois, le front office tente de faire des choix afin de remporter un titre, mais les échecs se répètent. Ne pas retenir Jimmy Butler en 2019, faire venir James Harden en février dernier : voilà deux décisions majeures ratées pour Philly, qui va devoir se remettre en question, surtout après l’élimination des Sixers.

Oui, si ce n’était pas clair, la franchise a pris la porte des playoffs ce jeudi soir, après une quatrième et dernière défaite contre le Heat, 99-90. Difficile de rêver quand Embiid est diminué, mais c’est aussi pour ça que Harden était arrivé il y a quelques mois : pour apporter sa production à Philly et suppléer parfaitement le pivot. À la place, le Barbu s’est fait très discret, sortant une prestation tout simplement ratée.

Publicité

Le constat accablant de Joel Embiid sur James Harden

Comme vous l’imaginez, la frustration est de sortie chez les Sixers, qui sont énervés, mais surtout déçus. Ce sont les sentiments ressentis par Embiid, qui ne pouvait pas cacher une certaine frustration au moment de passer devant les médias. L’occasion de parler du cas Harden, mais aussi de faire une mise au point : le joueur de Houston n’existe plus, et il faut s’y faire. Un discours qui ne plaira pas à tout le monde.



Depuis qu’il est arrivé ici, tout le monde s’attendait à voir le James Harden de Houston, mais ce n’est plus qui il est aujourd’hui. C’est plus un créateur. Comme je l’ai dit, on aurait tous pu être un peu plus agressif.

Publicité

Embiid l’avait demandé à Harden avant le début des playoffs : être plus agressif. Avec 0 tir tenté au retour des vestiaires, il faut croire que le Barbu n’a pas reçu le message, ou n’est plus capable d’évoluer à son meilleur niveau. Ce n’est peut-être plus le même joueur qu’aux Rockets, mais c’est encore pour cette raison que Morey l’a fait venir : pour évoluer ainsi. Un vrai problème à Philly, et une possible erreur de casting.

Les supporters eux, ont montré leur mécontentement sur les réseaux sociaux, mais également dans la salle. Dans cette vidéo, on peut voir que beaucoup de fans sont partis, bien avant la fin du match face au Heat :

Publicité

Pour Joel Embiid, James Harden n’est plus le même joueur que chez les Rockets. Est-ce un problème ? Quand on voit son rendement actuel, la réponse est clairement oui. Les Sixers n’ont pas forcément besoin d’un créateur comme on a pu le voir dans ces playoffs, mais d’une star capable de porter cette équipe. Le Barbu n’a pas réussi durant cette postseason, compromettant peut-être déjà son avenir.

En direct : toute l'actu NBA