NBA/UFC – Le message de Khabib pour Michael Jordan !

La superstar UFC Khabib Nurmagomedov a effectué une proposition assez folle pour rencontre la légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
@khabib_nurmagomedov / ABC (DR)

Ce n’est pas forcément évidemment, mais Khabib Nurmagomedov et Michael Jordan ont de nombreux points communs. D’ailleurs, l’ancien champion des poids légers de l’UFC en a partagé un très symbolique sur les réseaux sociaux. L’hommage est magnifique, et lourd de sens.

Publicité

Khabib Nurmagomedov et Michael Jordan n’ont pas pratiqué les mêmes sports, et pourtant, leurs parcours sont assez semblables. En effet, les deux athlètes ont montré des qualités prodigieuses assez tôt, puisque l’un a été champion NCAA dans son adolescence avec North Carolina, quand l’autre enchainait les titres en Russie dans les arts-martiaux. Ils sont donc rapidement devenus des prospects admirés de tous les spécialistes.

Mais une fois arrivés dans leurs ligues respectives, à savoir la NBA et l’UFC, His Airness et The Eagle ont mis du temps à atteindre les sommets. Le premier a par exemple du attendre sa 7ème saison avec les Bulls pour décrocher son premier titre, quand le second a du attendre son 10ème combat dans l’organisation de Dana White, et le 26ème de sa carrière professionnelle…

Publicité

L’hommage vibrant de Khabib à Michael Jordan et son père

Mais ce qui rapproche le plus les deux légendes, c’est le rapport qu’ils entretenaient avec leurs pères. Khabib était si proche d’Abdulmanap qu’il a décidé, comme Michael Jordan quelques années plus tôt, de prendre sa retraite suite à sa disparition… Sur les réseaux sociaux, le Daghestanais a d’ailleurs fait une magnifique référence l’amour père-fils qui régnait dans ces deux familles.



Publicité

Khabib Nurmagomedov a partagé avec ses abonnés la photo la plus iconique de la carrière de Michael Jordan, où il enlace le trophée Larry O’Brien avec son père à ses côtés. Un sentiment qu’il a connu lui aussi, puisque son père était aussi son entraineur, et qu’il était présent pour absolument tous ses combats. Remporter un titre est sans doute merveilleux, le partager avec ses proches doit l’être encore plus.

Et si The Eagle ne considère pas le n°23 comme le GOAT, tous les fans de MMA doivent espérer qu’il s’en inspirera quand même dans les prochaines années. En effet, après avoir pris sa retraite et tenté l’aventure baseball, His Airness est revenu à la compétition pour décrocher de nouveaux titres. Alors après deux ans d’inactivité, pourquoi ne pas rêver d’un retour dans l’octogone pour Khabib ?

Publicité

En partageant cette belle image de Michael et James Jordan, Khabib Nurmagomedov n’a pas seulement rendu hommage à l’une de ses idoles, mais aussi à son père Abdulmanap, décédé pendant la pandémie. Un geste qui a beaucoup ému les fans.

Khabib Nurmagomedov Michael Jordan Multisports NBA 24/24 UFC

En direct : toute l'actu NBA