NBA – La somme ahurissante touchée par LeBron James en 2022, devant Messi et Ronaldo !

LeBron James a touché plus d'argent que Cristiano Ronaldo en 2022
Manchester United (DR) / NBA (DR)

LeBron James a peut-être vécu une saison difficile sur le plan sportif, mais financièrement, il n’a jamais été aussi stable que sur les 12 derniers mois. Il serait l’athlète le mieux payé du monde, et la somme touchée est totalement hallucinante… Il a fait mieux que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !

Publicité

LeBron James vient de vivre une saison compliquée sur le plan sportif avec une non-qualification étonnante pour les playoffs. L’été dernier, suite à l’arrivée de Russell Westbrook, les Lakers étaient vus par beaucoup comme les grands favoris pour le titre NBA, alors ce résultat entache forcément la légende du King. Heureusement, il peut se consoler avec une année exceptionnelle sur le plan économique.

En effet, selon l’étude menée par le site Sportico, LeBron James serait l’athlète le mieux payé du monde sur l’année 2022, devant des superstars planétaires comme Lionnel Messi et Cristiano Ronaldo. Il n’aurait jamais touché autant d’argent de sa vie que sur les 12 derniers mois, preuve que les résultats sportifs ne changent pas forcément grand chose à la vie de ces légendes.

Publicité

LeBron James athlète le mieux payé de la planète en 2022 !

Les Lakers n’ont pas réussi à répondre aux attentes cette saison, malgré un LeBron James, 37 ans, qui continue de défier les lois de la nature avec la seconde plus haute moyenne de points en NBA et la seconde plus haute de sa carrière. Hors des terrains aussi, LeBron James a tout déchiré. Le multiple All-Star a empoché pas moins de 127 millions de dollars sur les 12 derniers mois, le plus haut total de sa vie.



LeBron James est l’une des plus grosses stars de la planète, il n’est donc pas surprenant de le voir dominer ce classement prestigieux, même devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux joueurs les plus populaires du sport le plus populaire dans le monde. Mais comment a-t-il pu monter jusqu’à 127 millions de dollars ? La réponse est simple : grâce à ses contrats publicitaires avec les marques.

Publicité

En effet, toujours d’après les estimations de Sportico, le King aurait empoché un peu moins de 37 millions de la part des Lakers, mais surtout 90 millions de la part de ses différents sponsors comme Nike ou encore Hummer, marque pour laquelle il a présenté un nouveau bolide sur ses réseaux sociaux. Si Roger Federer n’est pas si loin dans le domaine, avec 85 millions de dollars remportés de la sorte, ils sont à des années lumière du troisième Tiger Woods (65 millions en partenariats).

Pour les curieux, voici le graphique complet :

Publicité

Plus le temps passe et plus LeBron James semble devenir fort sur les terrains, mais ce n’est pas le seul domaine dans lequel il progresse. Il est aussi de plus en plus riche, et il ne devrait pas tarder à devenir milliardaire, comme Michael Jordan.

En direct : toute l'actu NBA