NBA – Jayson Tatum rejoint Kylian Mbappé dans un club ultra prestigieux !

La superstar NBA des Boston Celtics, Jayson Tatum, a glissé son nom dans une liste de prestige où figure également celui de l'attaquant star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé
@k.mbappe / NBA (DR)

Star de ces playoffs avec les Celtics, Jayson Tatum confirme son statut de possible futur visage de la NBA. Cela lui a d’ailleurs permis de récemment rejoindre une liste de standing, dans laquelle figure également un certain Kylian Mbappé !

Publicité

S’il n’a certainement pas livré son meilleur match de la postseason ce mardi, face au Heat, cela ne reste qu’un épiphénomène. Jayson Tatum signe en effet des playoffs de très haut vol, durant lesquels il a déjà réussi à tenir tête à Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo. Rien que ça. Désormais, c’est Jimmy Butler qui se dresse sur son chemin, et qu’il va à son tour devoir dompter pour disputer les premières Finales de sa carrière.

À 24 ans, J.T. semble avoir atteint un nouveau seuil de maturité, et incarne à merveille la nouvelle génération de stars qui émerge ces dernières années. Pas étonnant, dès lors, qu’il ait conclu un accord dès 2020 avec les Celtics autour d’un contrat max. Celui-ci lui permet d’ailleurs de figurer en bonne compagnie dans le monde du sport, et plus spécifiquement des jeunes athlètes stars.

Publicité

Jayson Tatum talonne Mbappé dans un gros ranking

Loin de faire partie des joueurs aux plus gros salaires en NBA, Tatum a malgré tout reçu la coquette somme de 28.1 millions de dollars de la part de Boston cette saison. Ajoutez à cela ses divers contrats publicitaires et de sponsoring, et ses gains s’élèvent à 30.3M$ cette année selon Sportico. De quoi en faire la 10ème sportif de moins de 25 ans le mieux payé de la planète, derrière notamment Kylian Mbappé !



Publicité

Pourquoi insister sur la 10ème place de Tatum, plutôt que sur la 7ème position de Devin Booker (35.5M$) ou la 9ème de Donovan Mitchell (32.5M$) ? Tout simplement car le franchise player des C’s n’a pas utilisé ses gains de la même manière que ses comparses. Sa gestion financière ultra-intelligente a en effet des chances de lui rapporter bien plus que cette somme sur le long terme !

Malgré cela, impossible pour lui de lutter avec Mbappé, dont les émoluments au Paris Saint-Germain dépassent largement les siens. Cela ne devrait pas s’arranger cet été, puisque l’attaquant français devrait selon les dernières rumeurs parapher un bail encore plus lucratif au Real Madrid. De quoi, peut-être, s’emparer de la tête de cette liste l’an prochain !

Publicité

Jayson Tatum gravit progressivement les échelons dans la ligue, tout comme sur le plan financier. Pas forcément grand fan de football, il a cependant de quoi se réjouir d’apparaitre aux côtés de Kylian Mbappé dans un classement du genre !

En direct : toute l'actu NBA