WNBA – Brittney Griner toujours coincée en Russie, la NBA intervient !

La superstar WNBA du Phoenix Mercury, Brittney Griner, vient de voir sa situation en Russie grandement évoluer ces dernières heures
WNBA (DR)

Le feuilleton Brittney Griner reste malheureusement toujours sans fin, tandis que l’intérieur star se trouve encore derrière les barreaux en Russie. Face au manque d’avancées, Adam Silver en personne aurait pris les choses en main !

Publicité

Tandis que la saison NBA touche progressivement à sa fin, celle de WNBA a tout récemment débuté outre-Atlantique. C’est néanmoins sans l’une de ses plus grandes stars que la ligue féminine a relancé son cours. Expatriée comme à son habitude en Russie durant l’intersaison, Brittney Griner n’en est malheureusement toujours pas revenue. Et pour cause.

Mise en état d’arrestation dans un aéroport non loin de Moscou, la double championne olympique se serait rendu coupable de transporter des produits illicites dans le pays soviétique. Depuis, impossible pour elle de s’extirper de ce bourbier, ou ne serait-ce que de communiquer directement avec ses proches. Les dernières évolutions de sa situation n’ont quant à elles rien pour rassurer.

Publicité

Adam Silver intervient dans le dossier Brittney Griner

Récemment de passage au tribunal, Griner pensait peut-être obtenir sa libération, ou tout du moins son rapatriement pour poursuivre sa peine. Elle a cependant vite déchanté, et est apparue dans une photo choc suite à la décision de prolonger sa détention. Histoire d’accélérer la résolution de cette lutte diplomatique, Adam Silver a annoncé sur les antennes d’ESPN qu’il s’est joint aux efforts pour la tirer d’affaire !



Publicité

Adam Silver travaille « main dans la main » avec la commissioner de la WNBA, Cathy Engelbert, pour essayer de ramener Brittney Griner à la maison.

« Nous sommes en contact avec la Maison Blanche, le ministère des Affaires Étrangères, les négociateurs de prises d’otages, toutes les sphères du gouvernement et aussi avec le secteur privé. »

Silver et son pendant en WNBA explorent toutes les pistes pour venir en aide à Griner, sans pour l’instant que cela ne suffise. Au vu de toutes les démarches entreprises, les fans de l’intérieur de Mercury peuvent quoi qu’il en soit garder espoir. Celles-ci finiront bien par payer tôt ou tard, même dans le climat tendu entre les deux pays. C’est en tout cas ce qui peut être espéré.

Publicité

Déjà bien occupé par le fonctionnement de la NBA, Adam Silver met toutefois la main à la pâte pour sortir Brittney Griner de sa situation périlleuse en Russie. Souhaitons que ce soutien permette enfin d’obtenir une issue positive dans ce dossier.

NBA 24/24 WNBA

En direct : toute l'actu NBA