UFC – Mbappé prolongé, la grosse boulette de Francis Ngannou !

Francis Ngannou a fait passer un message à un ami du PSG Abdou Diallo
Ligue 1 Uber Eats (DR) / @francisngannou

Après plusieurs semaines d’une interminable attente, Kylian Mbappé a décidé de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain en prolongeant son contrat jusqu’en 2025. Une nouvelle a l’effet d’une bombe, à laquelle la star de l’UFC Francis Ngannou a réagi… maladroitement !

Publicité

Cette fois c’est sûr, scellé et officiel : Kylian Mbappé jouera pour le Paris Saint-Germain la saison prochaine. La décision du Français est venu clôturer un feuilleton qui n’avait que trop duré, et qui fait de lui un véritable ennemi public en région madrilène, où son volte-face est vécu comme une trahison. Qu’importe : le natif de Bondy reste en Ile-de-France pour l’instant, et cela moyennant un contrat faramineux jamais vu dans l’histoire du football.

Francis Ngannou réagit à la nouvelle Mbappé… et se plante !

Les réactions ont évidemment été nombreuses, notamment du côté d’un certain Francis Ngannou. Supporter du PSG, « The Predator » s’est empressé de féliciter son ami sur Twitter. Le problème, c’est qu’une faute d’inattention a changé tout le sens de son propos…

Publicité

Félicitations à mon frère Kylian Mbappé d’avoir démissionné du Paris Saint-Germain ! Il est le présent et le futur du football mondial pour de nombreuses années.



Forcément, voilà qui prête à confusion… et à sourire. Ngannou a en effet confondu le verbe « resign », qui veut dire démissionner, et « re-sign », qui veut littéralement dire « re-signer », prolonger un contrat. Un oubli fâcheux de tiret, vite rattrapé par le Camerounais qui a supprimé son tweet initial afin de poster la bonne version :

Publicité

Félicitations à mon frère Kylian Mbappé pour avoir prolongé au Paris Saint-Germain ! Il est le présent et le futur du football mondial pour de nombreuses années.

Ce petit détail n’entrave en rien les mots très forts du Predator, qui adoube clairement Mbappé comme le numéro 1 de la planète football. Et au vu des prestations du natif de Bondy et du pouvoir qui lui est désormais conféré, difficile de le nier… Dans tous les cas, nul doute que le champion du monde poids-lourd de l’UFC ne manquera pas d’effectuer de nouvelles visites au Parc des Princes pour voir son ami briller, comme ce fut (encore) le cas ce samedi soir avec un triplé face à Metz.

Publicité

Sûrement pris par l’émotion en tant que fan du PSG, Francis Ngannou a commis une boulette qui a de quoi amuser ! Mais comme dans l’octogone, le Camerounais a rapidement gommé cet écart pour se concentrer sur l’essentiel. Et tous les fans parisiens partagent son sentiment.

Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA