Après Benzema, Vinicius et Rodrygo y vont de leur tacle envers Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé et Karim Benzema
UEFA (DR) / @benzema

Protagoniste majeur d’un weekend de football très riche en événements et rebondissements, Kylian Mbappé a fini par décider de repousser l’offre du Real Madrid au profit du Paris Saint-Germain. Un retournement de situation qui ne plait pas du tout du côté des merengue : après Karim Benzema, deux autres stars de l’effectif madrilène y sont allés de leur tacle subtile envers l’attaquant français…

Publicité

Il se pourrait bien que Kylian Mbappé devienne persona non grata du côté de Madrid. Tandis que la maison blanche toute entière pensait, du président Florentino Perez aux socios en passant par les joueurs, que la star de 23 ans allait parapher un contrat avec le Real, le natif de Bondy a finalement changé d’avis pour prolonger l’aventure au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025. Une véritable onde de choc en Espagne, qui a évidemment entraîné un déluge de réactions.

C’est Karim Benzema qui a ouvert le bal avec une story virale que vous pouvez retrouver ici, dans lequelle « Nueve » accuse son partenaire d’attaque en Equipe de France de l’avoir trahi. Mais ce n’est pas tout : depuis l’annonce ce samedi, plusieurs joueurs madrilènes ont posté sur les réseaux sociaux dans un registre plus soft. Avec en trame de fond le feuilleton Mbappé, même après la validation du titre.

Publicité

Rodrygo et Vinicius rappellent leur attachement au Real après le fiasco Mbappé

Dans une photo virale au nombre de retweets et de likes faramineux, Rodrygo a ainsi rappelé que rien n’était plus beau que le blason merengue. Le cliché, pris durant l’un des moments de gloire de Madrid durant cette Ligue des Champions, fait forcément écho à l’échec cuisant du PSG, qui, lui, s’est écroulé à Bernabeu…



De son côté, Vinicius a voulu insister sur la spécificité du maillot madrilène, unique selon lui. Le message est clair : gagner ailleurs c’est bien, mais gagner à Madrid c’est mieux. A bon entendeur pour Kylian Mbappé…

Madridistas, merci beaucoup pour le soutien durant cette saison. C’est inexplicable de décrire ce que l’on ressent en gagnant avec ce maillot 🤍

Publicité

Visiblement, les joueurs du Real Madrid sont meurtris par le snob de Mbappé, d’autant qu’ils étaient prêts à le mettre dans les meilleures conditions lors de son arrivée. D’après les médias espagnols, Luka Modric, taulier de la maison blanche et détenteur d’un CV gargantuesque, avait par exemple proposé au Français de lui laisser le numéro 10 qu’il désirait. En vain.

Outre les joueurs, la presse ibérique s’en donne également à coeur-joie depuis l’annonce de la décision. MARCA accuse publiquement Mbappé de manquer de classe en une de son journal, tandis que d’autres journalistes évoquent déjà « la plus grande erreur stratégique de la carrière » du Français. Comme souvent, seul l’avenir nous dira si le prodige a eu raison ou non.

Publicité

Le volte-face de Kylian Mbappé a du mal à être digéré au Real Madrid, et c’est un euphémisme. Si les deux clubs croisent de nouveau le fer en Ligue des Champions l’année prochaine, la confrontation pourrait bien être explosive !

Multisports

Toute l'actu NBA