NBA – « Ce serait mon rêve que Elon Musk rachète la ligue »

Le milliardaire Elon Musk a été imploré par un joueur de racheter la NBA
Steve Jurvetson

Avec sa fortune mirobolante, Elon Musk fait l’objet de nombreuses convoitises, et notamment en NBA. Un joueur a par exemple reconnu qu’il aimerait plus que tout que le milliardaire devienne le nouveau patron de la ligue, et pour une raison bien précise !

Publicité

En tant qu’homme le plus riche de la planète, tout le monde aimerait forcément qu’il utiliser son argent pour des causes bien spécifiques. Elon Musk en a bien conscience, mais tente de rester lucide et réfléchi dans ses nombreux investissements. Le plus marquant récemment reste bien entendu sa tentative de rachat de Twitter, qui a notamment beaucoup fait parler en NBA.

Très présents et actifs sur le réseau social, les joueurs de la ligue n’ont évidemment pas échappé à cette nouvelle. Plusieurs d’entre eux y ont même réagi, à l’image de Rudy Gobert et son message intrigué. Tout cela, c’était cependant avant que le milliardaire ne mette sur pause cette démarche à 44 milliards de dollars. Une somme XXL qu’il pourrait bien placer ailleurs… et pourquoi pas dans la ligue !

Publicité

Elon Musk patron de la NBA ? Enes Kanter l’en supplie

Avec son compte en banque rempli à ras bord, Elon Musk pourrait tout simplement s’offrir l’ensemble des 30 franchises NBA, et pourquoi pas l’organisation dans son entièreté. C’est d’ailleurs ce qu’espère plus que quiconque Enes Kanter Freedom. Récemment invité à l’antenne de FOX News, le pivot turc a clairement fait savoir qu’il adorerait voir le businessman effectuer ce move… et ainsi sauver sa carrière !



Ce serait mon rêve ! Honnêtement, ce serait mon rêve. Je trouve que ce qu’il fait pour la liberté d’expression est incroyable, et je pense qu’il pourrait ramener un brin de justice en NBA. Et qui sait, peut-être que je pourrai enfin jouer au basket.

Avec Musk à la tête de la NBA, Kanter pense qu’il retrouverait une place sur le circuit.

Publicité

En effet, Enes the Menace croit toujours avoir été victime de son franc-parler, et qu’un changement au sommet de la pyramide pourrait lui permettre de retrouver un job :

Ça reste mon but ! Je n’ai que 29 ans, et ils me poussent déjà à prendre ma retraite parce que je dis tout haut ce que je pense. Et quand je dis toutes ces choses, ça plombe leurs affaires. et ça montre encore une fois qu’ils se soucient plus de leur argent et de leur business que des positions de leur joueur.

C’est ce qui me tue intérieurement, parce qu’il y a deux ans, après les problèmes qu’il y a eu en Amérique, la NBA a été la première organisation à dire qu’elle s’en souciait, et qu’elle encourageait ses joueurs à en parler. Deux ans plus tard, j’ai parlé des problèmes qu’il y a en Chine, les matchs des Celtics ont été bannis là-bas, et ça les a énervés ! En un claquement de doigts, je me suis retrouvé exclu de la ligue. Mais il y a plus important que le basket.

Publicité

Enes Kanter espère un miracle pour retrouver une place en NBA, et pourquoi pas de voir Elon Musk en devenir le boss. Malheureusement pour lui, cela ne semble pas faire partie des projets immédiats du multi-milliardaire !

Déclarations Enes Kanter NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA