NBA – Terrible avalanche de blessures en finale de conférence !

Enorme hécatombe à venir sur la finale de conf ?!
NBA (DR)

Un seul match ce samedi soir, entre le Heat et les Celtics, afin de prendre l’avantage dans cette finale de conférence. C’est réussi pour Miami, qui s’est imposé au bout du suspense, et malgré une grosse blessure. Pour Boston, même histoire, puisque l’infirmerie se remplie.

Publicité

Les Celtics et le Heat se retrouvaient ce samedi soir pour la suite de leur finale de conférence, avec un enjeu important : prendre l’avantage au score. Boston a parfaitement réagi au Game 2 avec une belle victoire, et comptait bien enchaîner, le tout devant son public. Oui mais voilà, Bam Adebayo, auteur de 31 points à 15/22 au tir, n’est pas venu pour s’amuser. Il a été déterminant dans la victoire des siens au Game 3, sur le score de 109-103.

L’hécatombe continue entre Boston et Miami !

Et pourtant, on a envie de dire que c’était très mal parti. La cause ? Jimmy Butler, la star de cette équipe, qui s’est blessé au bout de 20 minutes au niveau du genou. De quoi inquiéter les fans, surtout vu la localisation de la blessure. Pas d’explication sur la nature de ce problème, mais on parle d’une inflammation, forçant Buckets à quitter le parquet et ses coéquipiers.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que le staff médical est assez confiant. Selon les premiers échos, Butler ne devrait pas manquer de match, mais on devrait en savoir plus dans les prochaines 24 heures. C’est un autre sujet pour les Celtics, qui ont perdu Marcus Smart sur blessure. C’est aussi le genou droit pour l’arrière, qui était annoncé out pour le match. Vu la séquence et son cri de douleur, c’était plutôt logique.



Publicité

Surprise, l’arrière est quand même parvenu à effectuer son retour sur les terrains. Il n’était pas à 100%, mais il ne voulait pas laisser tomber ses coéquipiers, malgré une défaite à l’arrivée. Autre blessure à noter, et pas des moindres, celle de Jayson Tatum qui a perdu une épaule dans un duel avec Victor Oladipo. Il termine au vestiaire, mais est parvenu à revenir sur le terrain, pas à 100% non plus :

Publicité

Que ce soit au Heat ou aux Celtics, il va falloir faire un gros point médical lors des deux prochains jours. Les blessures sont légion, compromettant le spectacle dans cette série. On en saura plus très rapidement, mais espérons que les infirmeries se vident sous peu.

En direct : toute l'actu NBA