NBA – Les trois destinations de Donovan Mitchell révélées, Evan Fournier concerné ?

NBA Donovan Mitchell aux Knicks ?
NBA (DR)

Donovan Mitchell est encore un joueur du Jazz, mais pour combien de temps ? Depuis l’élimination en playoffs, de nombreuses rumeurs évoquent un potentiel départ de l’arrière, et l’entourage du All-Star vient de dévoiler les trois franchises dans lesquelles il se verrait bien l’année prochaine.

Publicité

Tout le monde en parle depuis l’élimination du Jazz au premier tour des playoffs, surtout face à des Mavericks privés de Luka Doncic sur plusieurs rencontres, mais il devrait y avoir au moins un échange d’ampleur dans l’Utah cet été. Les dirigeants doivent se rendre à l’évidence, le trio Donovan Mitchell / Rudy Gobert / Quin Snyder ne parvient pas à passer un cap, il serait donc intelligent de partir sur un nouveau chapitre.

Reste à savoir qui faire partir et qui conserver… Le pivot français est un talent exceptionnel en défense, personne n’en doute, mais est-il vraiment un joueur autour duquel il est possible de construire une équipe compétitive pour le titre ? Donovan Mitchell est un excellent attaquant, mais son volume de tir trop important et ses lacunes défensives sont-ils des éléments compatibles au très haut niveau ?

Publicité

Donovan Mitchell à fond sur les Knicks, mais aussi le Heat !

Si les dirigeants réfléchissent de manière purement business, l’arrière serait sans doute celui qui rapporterait la plus grosse contrepartie à la franchise, et une offre XXL pourrait les convaincre de se séparer du multiple All-Star. Ça tombe bien, lui ne serait pas forcément contre un nouveau départ, et selon Dan Feldman de NBC Sports, l’entourage du joueur aurait évoqué trois franchises de rêve pour lui :



Si l’opportunité se présente à lui, Donovan Mitchell ne serait pas contre porter le maillot des New York Knicks un jour, c’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs proches du joueur. En revanche il ne serait pas fan de l’actuel propriétaire de la franchise James Dolan. Le multiple All-Star devrait quoiqu’il arrive attirer l’attention de nombreuses équipes s’il se retrouve disponible sur le marché dans les prochains mois.

Publicité

S’il demande un échange, il ne pourra pas choisir sa prochaine destination, alors il est ouvert à d’autres propositions. Toujours selon les mêmes sources, les Hawks et le Heat seraient deux franchises pour lesquelles il pourrait avoir de l’intérêt en cas de départ.

Donovan Mitchell et les Knicks sont liés depuis des mois déjà, et un échange dans la Grosse Pomme se ferait sans doute au détriment d’Evan Fournier, qui ferait le chemin inverse pour rejoindre Rudy Gobert et former un duo tricolore de très haut niveau. La révélation, c’est que l’arrière All-Star se verrait aussi à Atlanta et Miami, même si un échange est plus difficile à imaginer, surtout du côté du Heat ou tout fonctionne parfaitement en ce moment.

Publicité

Le Jazz ne peut pas rester avec le même effectif après la terrible désillusion des playoffs, les rumeurs autour de la franchise devraient donc être nombreuses. Si Donovan Mitchell décide de partir et de rejoindre l’une des trois franchises évoquées, la conférence Est prendrait un autre visage.

En direct : toute l'actu NBA