NBA – LeBron James réagit sans détour à la fusillade dans le Texas

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait voir l'une de ses cibles de l'été refuser le poste qui pourrait lui être offert dans la franchise
Rawel Visual

Un nouveau drame a eu lieu du côté des Etats-Unis, avec une fusillade dans une école primaire, dans le Texas. Une terrible nouvelle, à laquelle de nombreuses personnalités ont réagi, y compris LeBron James. Sans surprise, le King est en colère et demande du changement sur son compte Twitter. Il n’est pas le seul.

Publicité

C’est une horrible nouvelle qui est arrivée en provenance des Etats-Unis ce mardi soir, du côté du Texas dans la ville d’Uvalde. On a appris qu’au moins 21 personnes, dont 19 enfants, sont mortes après une fusillade dans une école primaire. Selon la police, qui s’est rapidement exprimée pour donner plus d’informations, c’est un jeune de 18 ans qui est l’auteur des faits. Il aurait également été tué par la police peu après leur arrivée sur les lieux.

LeBron fou de rage sur son compte Twitter

Une news comme il y en a trop souvent aux USA, au point que beaucoup de personnes réclament du changement. La personne de 18 ans a en effet pu mettre la main sur un « fusil » et une « arme de poing » d’après la police, et en toute légalité puisque cela est autorisé dans le Texas à cet âge. Faut-il interdire la vente d’armes ? Le débat va être relancé outre-Atlantique dans les prochaines semaines, y compris par LeBron James.

Publicité

Mes pensées et mes prières vont aux familles des victimes et des blessés à l’école primaire de Robb à Uvalde, dans le Texas ! Quand est-ce que ça suffit !!! Ce sont des enfants et nous continuons à leur faire prendre des risques à l’école. Sérieusement, « À L’ÉCOLE » là où c’est censé être le plus sûr !



Il doit simplement y avoir du changement, IL DOIT !! 😔😔😔😔🥺🥺🥺🥺 Je prie jusque dans les cieux pour tous les enfants à l’école 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Publicité

Le King a continué un peu plus tard en réagissant à plusieurs nouvelles sur ce qui est arrivé, dont ce tweet :

Shannon Watts : « Selon le gouverneur du Texas, le tireur qui a tué au moins 15 personnes à Uvalde a 18 ans et vit parmi la communauté. Il avait une arme de poing et était peut-être armé d’un fusil. En 2021, les législateurs du Texas ont abaissé l’âge pour obtenir une arme de poing à 18 ans. »

LeBron : « Sérieusement quoi ! Qu’est-ce que nous sommes en train de faire en tant que nation !!!!!????😔😔😔🥺🥺🥺🥺😢😢😢😢😢😢😢 »

Publicité

LeBron James, père de famille lui aussi, est le premier furieux après ce qui est arrivé dans le Texas. Un acte terrible, pourtant trop récurrent outre-Atlantique. En attendant des changements, nous ne pouvons que présenter nos condoléances aux familles des victimes.

En direct : toute l'actu NBA