NBA – En feu dans le Game 5, Klay Thompson dépasse Curry et claque du jamais vu all-time !

NBA Klay Thompson en feu dans le Game 5
NBA (DR)

Ultra-décisif dans le dernier match de la série face aux Mavs, Klay Thompson en a profité pour s’emparer seul d’un record all-time en playoffs. Il laisse notamment derrière lui son coéquipier Stephen Curry, qui n’était jamais parvenu à réaliser pareille performance !

Publicité

Si Stephen Curry a été élu MVP des finales de conférence à l’Ouest, c’est bien Klay Thompson qui fut le grand bonhomme du Game 5 remporté contre Dallas (120-110, résumé ici). L’arrière de Golden State a littéralement survolé la rencontre, se permettant de repasser en mode torche humaine afin de qualifier les siens pour les Finales NBA. Résultat, le triple champion nous a offert une masterclass au scoring, avec notamment une superbe adresse (48% au tir, 50% de loin) :

Publicité

Il s’agit clairement de sa meilleure performance sur cette campagne de post-season, et peut-être même de son exercice 2021-22 si l’on prend en compte l’enjeu. Les Texans n’ont rien su faire pour l’arrêter, lui qui était littéralement dans la zone pendant ses 37 minutes de jeu. Et comme souvent avec KT, un tel état d’inconscience est synonyme de prouesse historique, puisqu’il détient désormais seul un record de très haute volée derrière l’arc :



Klay Thompson, recordman des coups de chauds à 3 points en playoffs

Publicité

Ce soir a marqué le 5e match de playoffs en carrière de Klay Thompson avec 8 tirs à trois points réussis ou plus, dépassant Stephen Curry (4), Damian Lillard (4) et Ray Allen (4) pour le plus grand nombre de matchs de playoffs de l’histoire de la NBA avec cette performance.

Même son coéquipier double MVP n’était pas parvenu à lâcher une telle dinguerie jusqu’à présent ! De quoi nous rappeler que le n°11 est l’un des meilleurs snipers du circuit, alors qu’il a manqué deux ans et demi de compétition.

Revenu au jeu en janvier dernier, il a traversé des hauts et des bas depuis, mais il semble être revenu à son meilleur niveau au moment parfait pour les Warriors. Les Splash Brothers sont en forme et vont pouvoir profiter de quelques jours de repos, le temps que la série entre le Heat et les Celtics touche à sa fin. Quelle qu’en soit l’issue, le vainqueur aura fort à faire face aux hommes de la Baie, qui sont prêts à en découdre et mater l’opposition, Killa Klay le premier.

Publicité

Klay Thompson a lâché une prouesse historique face aux Mavs, et Golden State ne peut que s’en réjouir. Après des années à galérer à revenir, l’arrière montre qu’il peut toujours briller et c’est une excellente nouvelle pour tout fan de NBA.

En direct : toute l'actu NBA