NBA – L’attitude à vomir des fans des Warriors avec Charles Barkley

Charles Barkley a été attaqué par les fans des Warriors
@gifdesport (DR) / NBA (DR)

Charles Barkley était à San Francisco pour assister à la qualification des Warriors face aux Mavericks, et le consultant vedette de la chaine TNT a été clairement ciblé par les fans de Golden State. À bout après ce harcèlement en règle, la légende a bien failli en découdre.

Publicité

Charles Barkley avait clairement choisi son camp sur cette finale de la conférence Ouest, lui qui voue une haine presque viscérale envers San Francisco et les Warriors, franchise avec laquelle il n’a pourtant pas spécialement eu d’embrouille pendant sa carrière de joueur… Et en fervent supporter des Mavericks, Chuck a été accueilli comme un roi dans le Texas pour les Game 3 et 4 de la série, la preuve en images :

Publicité

Charles Barkley à deux doigts de se battre avec les fans

Mais si tout allait bien dans l’état des cowboys, l’ambiance était diamétralement opposée en Californie, où Barkley a été harcelé sans cesse par les fans des Warriors. Au départ, il s’est contenté de répondre avec des insultes pendant les pauses publicitaires, mais ce jeudi, le Hall of Famer a bien failli craquer et en venir aux mains en plein direct… Le pire, c’est qu’il va devoir revenir pour les Finales.



Publicité

Au début de la vidéo, alors que la caméra filme les fans dans la fosse, on peut clairement voir de l’eau voler en direction de la foule, l’eau de Charles Barkley. Un geste qui n’a fait qu’envenimer la situation, puisque la Dub Nation a répondu en jetant des papiers, de la bière et surtout un t-shirt qui a touché le Hall of Famer au niveau de la tête… Une attaque inacceptable qui totalement fait craquer ce dernier.

À bout après trois soirées de « harcèlement » sur cette série, Barkley s’est levé et était visiblement à deux doigts de jeter son mug sur les fans un peu trop virulents. Heureusement, avec sa classe naturelle et légendaire, Ernie Johnson a réussi à apaiser la situation et à calmer son collègue, sans quoi le drame aurait été proche. Si l’on en croit son sourire, Shaquille O’Neal a lui apprécié le spectacle de A à Z.

Publicité

Charles Barkley n’aime pas Golden State et les Warriors, c’est son droit le plus complet, il est donc très difficile de comprendre l’énervement des fans… Espérons que la franchise fera passer un message à ses supporters avant les Finales pour éviter tout incident.

Charles Barkley Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA