NBA – Trop forts, les Warriors reçoivent la meilleure nouvelle possible !

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, font saliver une cible de leur franchise
NBA (DR)

Les Warriors ont pris le meilleur sur les Mavericks ce jeudi soir, malgré un grand Luka Doncic et quelques blessures dans le lot. La franchise est en pleine confiance, et vient en plus de recevoir une formidable nouvelle concernant les finales. Autant dire que les Celtics, ou le Heat, devront grandement se méfier.

Publicité

Dominateurs en attaque, supérieurs en défense : les Warriors ont déployé un très beau jeu contre les Mavericks dans leur finale de conférence. Le titre n’est évidemment pas acquis, mais il ne sera pas facile de prendre le meilleur sur Steph Curry et ses coéquipiers en finales. Les Celtics valideront peut-être leur ticket ce vendredi soir, même si le Heat espère bien forcer un Game 7 et ainsi renverser cette situation.

Un retour en force pour les Warriors !

Néanmoins, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les Dubs, qui viennent d’avoir une update au sujet de Gary Payton II. On rappelle que l’ailier s’était lourdement blessé au coude contre les Grizzlies, après un geste dangereux de Dillon Brooks – suspendu un match pour ça. Selon Shams Charania, le joueur de Golden State est bien sur le chemin du retour, et ce dès le Game 1.

Publicité

Gary Payton II est en bonne voie pour revenir lors de la finale, et il y a de l’optimisme pour qu’il soit de retour dès le Game 1 jeudi prochain.



Ce n’est pas encore confirmé évidemment, puisqu’il faudra attendre l’accord du staff médical, mais Payton II est presque prêt à retrouver les Warriors. Il doit être le premier à se réjouir de la qualification, car cela lui donne l’occasion de revenir sur les parquets durant cette campagne, et non d’attendre octobre prochain. Rappelons qu’il sera également agent libre, ces playoffs sont donc une belle opportunité de montrer ce dont il est capable sur un terrain.

Publicité

Mais Payton II, c’est avant tout une belle défense et une vraie énergie sur le parquet. Comme l’explique Anthony Slater, journaliste à The Athletic, ce retour est tout sauf anodin :

Ce retour serait immense pour les Warriors, surtout en défense. Payton s’est révélé comme l’un des meilleurs défenseurs sur le périmètre durant cette saison. Andrew Wiggins a fait un gros travail sur Luka Doncic en finale de conférence, mais il aura besoin d’aide contre Boston (potentiellement), puisque la franchise possède plus d’armes que Dallas. Payton pourra prendre des moments pour défendre Jayson Tatum, Jaylen Brown ou bien même Marcus Smart.

Si Payton II n’est pas un expert au tir, il est en tout cas très utile en défense. Voilà pour cette nouvelle est si importante pour les Dubs, qui sont déjà impressionnants dans ces playoffs. Pour les Celtics en revanche, ou le Heat, ce n’est pas idéal.

Publicité

Gary Payton II n’est plus très loin de son retour avec les Warriors, de quoi donner le sourire aux fans. Déjà que cette équipe est impressionnante, alors l’apport de GP2 ne fera que du bien. Pour l’heure, attendons de savoir qui vont affronter les Warriors jeudi prochain, pour le Game 1 de la finale.

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA