En plein chaos au Stade de France, le message dangereux de LeBron aux fans de Liverpool

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a lâché un tweet viral impliquant... la ville de Paris
Rawel Visual / Alex Ovs

Avant un match qui a tenu toutes ses promesses, notamment en deuxième mi-temps, la soirée de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool a été gâchée par de sérieux incidents hors du stade. Pendant que le gaz lacrymogène sévissait et que les tensions grimpaient, LeBron James a lâché un tweet quelque maladroit…

Publicité

Le Real Madrid a gagné sa 14ème Ligue des Champions en battant Liverpool 1-0 au Stade de France sur un but de Vinicius, c’est ce que l’histoire retiendra. Malheureusement, elle retiendra aussi l’énorme cafouillage aux abords du stade, avec un coup d’envoi retardé de 36 minutes pendant qu’à l’extérieur, le chaos s’installait. Entre une sécurité débordée, des policiers adeptes du gaz lacrymo et un manque cruel d’organisation, la fête a tourné à la déroute durant de longues minutes.

Publicité

LeBron demande aux fans de Liverpool d’encore retarder le match

C’est dans ce contexte, avec plusieurs milliers de fans de Liverpool agglutinés à l’extérieur dans une situation de grande tension, que LeBron James, présent dans les travées, a publié un tweet dont le timing a interrogé. Visiblement au courant du retardement du coup d’envoi mais pas forcément du caractère inquiétant des événements en cours, le King a demandé aux supporters des Reds de repousser encore un peu le début du match, le temps qu’il puisse voir la rencontre :



Fans de Liverpool, ne laissez pas le match débuter jusqu’à que j’atterrisse. Je suis en route !! YNWA ❤️❤️❤️❤️❤️

Publicité

A l’évidence, il n’y a pas de mauvaise intention de la part de LeBron, qui semble n’avoir pas été informé de la situation et de sa potentielle gravité. Toutefois, ce tweet aurait clairement pu être supprimé après sa publication, même si, fort heureusement, aucun blessé sérieux n’a été à déplorer dans ces bien regrettables scènes aux abords du Stade de France.

La soirée a décidément été mauvaise pour LeBron, qui a vu ses Reds ne pas être capables de forcer le verrou madrilène après un début de match pourtant prometteur. James, actionnaire minoritaire du club et grand fan de l’équipe de Jurgen Klopp, ne peut que constater les dégâts et s’incliner, entre autres, devant un immense Thibaut Courtois…

Publicité

LeBron James a eu un timing malheureux sur ce tweet, qu’il n’est pas encore trop tard pour supprimer. Qu’importe pour les madrilènes : le 14ème trophée est là, et c’est l’essentiel. Tant pis pour le King.

Buzz LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA