NBA – « J’ai proposé à Michael Jordan, il m’a mis un stop »

La légende NBA Michael Jordan a eu un comportement inhabituel envers un SDF, comme l'a révélé une autre ancienne gloire de la ligue
Cigar Aficionado (DR)

Aussi incroyable qu’il soit, le récit de Michael Jordan n’est encore jamais apparu au cinéma. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, une star du septième art ayant notamment approché His Airness à ce sujet. Celui-ci a cependant refusé l’opportunité…

Publicité

La vie et la carrière de Michael Jordan regorgent d’histoires et d’anecdotes fascinantes, et on a eu l’opportunité de se plonger dans celles-ci au cours des dernières années. Témoignages en tous genres, interview de ses pairs ou encore le documentaire Netflix The Last Dance : de cette façon, les fans ont pu apprendre à connaître le personnage au-delà du simple joueur de basket-ball, du moins sur le petit écran.

En effet, jusqu’à présent, His Airness n’a jamais fait d’apparition au cinéma, sous forme de biopic en tout cas. Le projet aurait cependant de quoi intriguer, et certains grands noms d’Hollywood ont déjà exprimé leur intérêt pour celui-ci. Lors d’un entretien avec la chaîne Youtube Complex, l’acteur Idris Elba a notamment révélé qu’il avait demandé au sextuple champion s’il aimerait qu’il l’incarne dans un film. Or, la réponse de ce dernier l’a quelque peu déçu :

Publicité

Idris Elba voulait interpréter Michael Jordan au cinéma

Je lui ai dit une fois, « Je veux jouer ton personnage au cinéma ». Il m’a dit : « Je ne suis pas encore prêt ». C’est ce qu’il a dit, « Je ne suis pas encore prêt pour ça ». Mais j’étais très sérieux.



Ce n’est évidemment pas le statut du comédien qui a rebuté MJ, car Elba est une véritable star dans son domaine depuis des années. Acteur principal de la série à succès Luther, le Britannique a également brillé dans de grosses productions telles que Fast & Furious : Hobbs & Shaw ou encore plus récemment, The Suicide Squad. Incarner des personnalités historiques est de plus quelque chose qu’il maîtrise, ayant joué Nelson Mandela dans le long-métrage Un long chemin vers la liberté, acclamé par la critique.

Publicité

Ce CV particulièrement prestigieux n’a cependant pas suffi à convaincre Mike, qui n’est pas encore très emballé à cette idée. L’acteur ne perd toutefois pas espoir, notamment parce qu’il a une idée très précise de la manière dont il voudrait aborder le sujet. En l’occurrence, il ne souhaiterait pas tant mettre l’accent sur l’athlète que sur le businessman que le n°23 est en dehors des terrains, étant devenu le premier sportif milliardaire de l’histoire :

Dans ma tête, interpréter Jordan, ce n’était pas jouer le basketteur, c’était jouer l’homme d’affaires. C’est un homme d’affaires très astucieux, très intelligent. Et son travail en tant que philanthrope n’est pas mentionné, mais les gens ne comprennent pas ce travail. Il se soucie de tout, il fait beaucoup de travail. C’est donc à ça que je faisais allusion. Je veux jouer Jordan, c’est ce que je fais.

Publicité

Michael Jordan n’est pas encore chaud pour que son histoire soit filmée sur le grand écran, mais rien ne dit qu’il ne changera pas d’avis à l’avenir. Si ça arrive, Idris Elba sera en tout cas le premier à vouloir tenter sa chance !

En direct : toute l'actu NBA