UFC – Conor McGregor révèle la seule star qui lui a fait vraiment mal !

La star UFC Conor McGregor
UFC (DR)

Conor McGregor n’est peut-être plus au sommet de son art, mais sa carrière n’en reste pas moins exceptionnelle. Il a affronté plusieurs grands noms, et dans un récent tweet, il a dévoilé la seule star qui lui avait fait réellement mal dans l’octogone.

Publicité

Pour tous les nouveaux fans qui commencent à peine à suivre le MMA et plus particulièrement l’UFC, il doit être assez difficile de comprendre le statut de légende de Conor McGregor… En effet, le Notorious reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats, et sa seule victoire a été décrochée face au vétéran Donald Cerrone, qui n’a plus forcément assez dans le réservoir pour faire face à des talents d’un niveau supérieur.

Mais malgré cette mauvaise forme, le Notorious reste l’un des noms les plus présents dans l’organisation présidée par Dana White, pour la simple et bonne raison qu’il est un passeport vers la richesse pour ses adversaires. Dans un sport où le salaire des combattants est de plus en plus remis en question, lui n’a clairement pas à se plaindre de ses dizaines de millions.

Publicité

Conor McGregor fait un énorme compliment à Chad Mendes

Et pour attirer son attention en cette période de rééducation pour l’Irlandais, rien de mieux que de le provoquer sur les réseaux sociaux, où il est toujours très actif. Récemment, c’est l’ancien double champion Henry Cejudo qui s’en est pris au Notorious, et notamment à sa technique de « ground and pound ». En réponse, McGregor a expliqué pourquoi il ne voulait pas recevoir de conseils à ce niveau, et a dévoilé le nom du seul combattant à l’avoir blessé dans cette situation.



Je me fiche de ce que tu racontes, j’essaye simplement de trouver les coups les plus dévastateurs pour terminer le combat. Mes coups de coude ne sont pas une blague, mes coups de pieds au sol non plus. Le ground and pound de tous les combattants est à chier. Je n’ai jamais eu la moindre blessure au sol, sauf face à Chad Mendes. Bien joué à lui.

Publicité

D’après Conor McGregor, l’art de la frappe au sol se serait perdu à l’UFC, et Chad Mendes serait le seul à l’avoir impressionné dans le domaine lors de leur affrontement en 2015. C’était pour le titre intérimaire des poids plumes, et le Notorious avait fini ce duel en sang dans l’octogone. Amoché mais pas abattu, il s’était tout de même imposé sur un KO légendaire, dans une ambiance de feu.

Publicité

Conor McGregor voit le ground and pound comme un moyen de terminer ses adversaires, et non comme un moyen de marquer des points auprès des juges. Une approche qui était partagée par Chad Mendes à l’époque, d’où cette marque de respect.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus