NBA/UFC – La photo où Shaquille O’Neal fait passer Francis Ngannou pour un fragile !

La question du Shaq sur Francis Ngannou
TNT (DR) / Francis Ngannou

Francis Ngannou est l’un des athlètes les plus impressionnants de la planète, lui qui possède un physique tout simplement monstrueux. Mais à de rares occasions, il passe lui aussi pour une personne lambda. C’était le cas lors de sa rencontre avec Shaquille O’Neal.

Publicité

Francis Ngannou est peut-être l’athlète le plus terrifiant de la planète sur le plan physique… Car si son coeur en or et sa générosité sans limite sont connus de tous, ils sont bien cachés derrière une carcasse de 1m93 pour 120 kilos de muscles. Et ce n’est pas tout, puisqu’il possède une vitesse d’exécution terrifiante ainsi qu’une force à la frontière du « surhumain ». Pour rappel, un seul de ses coups est équivalent à se faire percuter par une Ford

Publicité

La photo de Francis Ngannou et Shaquille O’Neal qui choque

Mais si le Predator est un géant comparé aux personnes lambda et à une immense majorité des autres sportifs, il n’est pas spécialement impressionnant quand il est entouré de joueurs NBA comme son compatriote Joel Embiid, tout aussi lourd mais 20 centimètres plus grand. Une photo avec Shaquille O’Neal vient par exemple de refaire surface sur les réseaux sociaux, et on voit bien que les basketteurs sont dans une autre dimension.



Publicité

Si Francis Ngannou est grand et costaud, Shaquille O’Neal est tout simplement gargantuesque avec ses 2m16 et ses 150 kilos. Quand on voit cette photo, on comprend mieux pourquoi il était tout simplement impossible à arrêter au sommet de son art… Car son physique démesuré allait avec des qualités athlétiques assez exceptionnelles et rares dans l’histoire de la NBA.

En revanche il ne faut pas forcément se fier aux images, le champion poids lourds de l’UFC n’est pas forcément plus faible ou fragile que le Diesel. La preuve, quelques minutes après que cette photo ait été prise, le combattant a soulevé de terre son nouvel ami, comme un simple enfant. Une chose à laquelle le Shaq n’était sans doute plus habitué depuis son plus jeune âge.

Publicité

C’est rare, mais Francis Ngannou passe lui aussi pour une personne lambda aux côtés de joueurs NBA. La seule différence, c’est qu’il peut malgré tout soulever un homme que personne n’arrivait à bouger à l’époque sur le terrain.

Buzz Francis Ngannou NBA 24/24 Shaquille O'Neal UFC

En direct : toute l'actu NBA