NBA – « Si Steph Curry fait ça, il sera Top 10 all-time sans discussion possible »

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, vient de franchir une première étape dans sa course contre la montre avant les playoffs
Rawel Visual

Stephen Curry est vu par certains comme l’un des dix meilleurs joueurs de l’histoire, mais comment faire pour que tous se mettent d’accord là-dessus ? D’après un célèbre analyste, la solution est simple : le Warrior doit remplir une mission bien précise lors des Finales à venir.

Publicité

Pour la première fois depuis 2019, Stephen Curry est de retour en Finales. Cependant, contrairement à l’opposition perdue face aux Raptors, le meneur compte bien emmener Golden State sur le trône de la ligue cette fois-ci. Ce serait alors un quatrième titre en carrière pour la superstar de la Baie, un énorme accomplissement en plus du fait qu’il est sans contestation le meilleur shooteur de tous les temps.

Avec autant de faits d’armes, on peut sérieusement s’interroger sur sa place dans l’histoire, parmi les meilleurs athlètes à avoir jamais foulé les parquets. Shannon Sharpe pense par exemple qu’il est dans le Top 10, mais pour que tout le monde soit d’accord avec lui, l’analyste pense que le leader des Dubs doit s’acquitter d’une tâche particulière pendant les prochaines semaines. C’est simple, il doit tout simplement faire un doublé sur le plan collectif et individuel :

Publicité

Le doublé champion – MVP des Finales pour consacrer Steph Curry ?

C’est la pièce manquante de son CV. Ce serait un CV exceptionnel : quatre titres, deux MVPs, deux titres de meilleur scoreur et un MVP des Finales. Je pense que s’il obtient cela, je ne sais pas comment vous pourriez le garder en dehors du Top 10 all-time.



Il sera l’un des six joueurs à avoir deux MVPs de saison régulière, quatre titres et un MVP des Finales, il rejoindrait Michael Jordan, LeBron James, Magic Johnson et Tim Duncan. Et nous pensons que Jordan, LeBron, Magic et Duncan sont sur le Mont Rushmore de la ligue. Il rejoindrait ce groupe. Un groupe très, très élite.

Publicité

On notera l’ironie de la situation, puisque la légende NFL émet ces propos devant Skip Bayless, qui clame depuis longtemps que le Chef n’est même pas un membre du Top 20. Pour en revenir au sujet, difficile de réfuter cette opinion sur le plan purement comptable. Rares sont ceux à avoir un palmarès comme celui du Warrior, et il pourrait encore un peu plus le magnifier dans les semaines à venir, à condition que son équipe l’emporte évidemment.

Au passage, gagner le trophée Bill Russell du meilleur joueur des Finales lui permettrait de laver un affront datant de 2014-15, lors de son premier titre. En effet, il aurait déjà dû obtenir la distinction cette année-là, mais elle avait été remise à Andre Iguodala. La décision fait encore polémique à ce jour, nombreux étant ceux à clamer que le sniper avait été floué. 2022 est donc l’occasion parfaite de rattraper tout ça en menant les siens à la victoire.

Publicité

S’il peut réaliser le doublé champion – MVP des Finales cette année, Stephen Curry rejoindrait certains des plus grands noms de l’histoire du basket-ball en matière de palmarès. Entre ça et le fait qu’il ait révolutionné le jeu, il sera compliqué de ne pas le voir comme Top 10 all-time.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA