NBA – Le joueur en Finales dont LeBron ne connait même pas le prénom !

Les superstars NBA LeBron James et Stephen Curry
NBA (DR)

Tous les joueurs ne sont pas forcément connus, et certains sont carrément des anonymes pour le public. Un athlète qui va disputer les Finales 2021-22 a toutefois trouvé le moyen ne pas être reconnu par LeBron James. Ce dernier ne savait même pas son vrai nom !

Publicité

Pas facile de retenir les visages ou même l’identité de tous les joueurs NBA, tant il y en a. En plus des rosters en équipe A, il faut aussi prendre en compte ceux qui évoluent en G-League et qui peuvent être présent sur le terrain le temps de quelques jours à peine, via des contrats de dix jours par exemple. Cela devient encore plus compliqué quand vous êtes dans la ligue depuis longtemps, à l’image de LeBron James par exemple.

Présent au niveau professionnel depuis 2003, le Chosen One a eu un nombre incalculable de coéquipiers et celui de ses adversaires est encore plus élevé. Dès lors, on n’est pas étonné qu’il puisse se tromper de temps à autres sur leurs noms… Ce fut notamment le cas pour Grant Williams, qui va disputer les Finales NBA avec Boston à partir du 2 juin. Comme révélé dans un podcast de The Ringer, il y a eu une fois une mésentente assez hilarante entre les deux hommes, lors d’une rencontre opposant les Lakers à Boston :

Publicité

Quand LeBron se plantait sur le nom de Grant Williams



C’était lors d’un match entre les Lakers et les Celtics, lors duquel Grant Williams était sur le banc, et LeBron s’apprêtait à faire une remise en jeu. Grant s’est alors levé et a crié « Horns (système de jeu, ndlr), ça va être un système Horns ! » LeBron s’est alors retourné, l’a regardé et lui a répondu, « Non Greg, ce n’est pas ça du tout Greg ! »

Publicité

Petit moment de solitude pour le quadruple champion, sur ce coup, d’autant qu’il n’y a jamais eu de Greg Williams sur les parquets NBA. Néanmoins, il est vrai que l’ancien produit de la fac de Tennessee n’est pas le membre le plus médiatisé des Verts et Blancs. Il est actuellement dans sa troisième année, ayant tourné à près de 8 points (41% derrière l’arc) et 4 rebonds de moyenne en saison régulière. Pas de quoi faire de lui un incontournable, donc.

Néanmoins, cela pourrait rapidement changer car il a fait du bruit au cours de ces playoffs, se distinguant notamment grâce à sa défense exemplaire sur Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo. Ses chiffres ont également gonflé en post-season, l’intérieur passant à 10 points par match. Un véritable 3&D sur le poste 4, besogneux et capable de step up dans les moments chauds : typiquement le genre de joueurs dont les C’s auront besoin pour venir à bout des Warriors de Stephen Curry.

Publicité

Grant Williams n’en est encore qu’au début de sa carrière NBA, mais de belles Finales pourraient lui permettre d’être bien plus renommé qu’auparavant. En tout cas, on imagine que LeBron James connaît parfaitement son nom, à présent.

Boston Celtics Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus