NBA – Le joueur que Steph Curry voudra absolument détruire sur les Finales

Steph Curry vise un nouvel objectif étonnant NBA
NBA (DR)

Stephen Curry et les Warriors vont vivre leurs 6èmes Finales sur les 8 dernières années, ce qui est un résultat tout bonnement exceptionnel. Et cette saison, le Chef devrait être particulièrement motivé, puisqu’il voudra se venger d’un adversaire qui aurait pu mettre fin à sa saison il y a quelques semaines.

Publicité

Ces Finales entre les Warriors et les Celtics s’annoncent palpitantes pour tous les fans de basket, puisqu’elles vont opposer deux franchises dans des dynamiques opposées. À Golden State, cette épopée pourrait être la dernière pour un groupe vieillissant et qui a déjà tout remporté, mais qui a à coeur d’écrire un peu plus sa légende. Avec un quatrième sacre et un premier titre de MVP, Steph Curry ferait par exemple un immense bon dans la hiérarchie all-time.

Côté Boston c’est tout l’inverse, puisque les Celtics sont bredouilles depuis 2008 et le sacre du Big 3 Paul Pierce / Kevin Garnett / Ray Allen. Une victoire serait peut-être le point de départ d’une période légendaire pour le jeune duo Jayson Tatum / Jaylen Brown, qui semble encore avoir une certaine marge de progression. De même, Ime Udoka n’est que dans sa première année sur le banc, le meilleur et donc encore à venir pour la franchise la plus titrée de l’histoire.

Publicité

Stephen Curry en mission sur Marcus Smart ?

Mais pour ajouter une 18ème bannière au plafond du TD Garden, il faudra se défaire d’une équipe qui connait la chanson et qui sera sans doute plus que motivée pour une raison assez simple : la saison des Warriors aurait pu se terminer en mars dernier sur un très vilain geste de Marcus Smart sur Stephen Curry… Le Chef n’a sans doute pas oublié cet évènement, Steve Kerr non plus, et si la vengeance est un plat qui se mange froid, il est l’heure de passer à table.



Publicité

Marcus Smart est un joueur passionné qui se jète sur tous les ballons, mais qui ne fait pas forcément attention à ceux qui l’entourent. Sur ce coup, il aurait pu mettre un terme à la saison de Steph Curry et des Warriors, ce qui doit encore trotter dans un coin de la tête du Chef. Compétiteur comme il est, ce dernier aura sans doute à coeur de rendre au Défenseur de l’Année la monnaie de sa pièce en l’éliminant des playoffs.

Publicité

Marcus Smart est le meilleur défenseur de la ligue, Stephen Curry un meneur déjà légendaire et particulièrement motivé, leur affrontement devrait être exceptionnel. Il y aura un match dans le match sur ces Finales tant attendues.

Boston Celtics Golden State Warriors Marcus Smart NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus